Avec le Q20, Blackberry revient au couple clavier physique et trackpad

Un BlackBerry Bold sous BB10 ?

À l'occasion du MWC de Barcelone, BlackBerry dévoile deux nouveaux smartphones : le Z3, qui sera destiné à l'Indonésie, et le Q20 qui signe presque un retour aux sources. Ce dernier dispose d'un clavier physique et de boutons de commande, le trackpad signant également un retour. Dans le même temps, BES12 commence à pointer le bout de son nez, tandis qu'EADS migre sa flotte de smartphone.

BlackBerry Z3

Le BlackBerry Z3 pour le marché indonésien

Un nouveau smartphone entièrement tactile : le BlackBerry Z3

Cette année, pas de grande conférence de presse pour BlackBerry, qui est toujours plus ou moins dans la tourmente. Pour autant, le constructeur ne reste pas totalement absent du Mobile World Congress de Barcelone et vient d'annoncer le lancement de deux nouveaux smartphones.

 

Tout d'abord, on retrouve un modèle entièrement tactile, mais principalement (et uniquement ?) destiné aux Indonésiens : le Z3. Il dispose d'un écran de 5 pouces et intègre des applications personnalisées pensées pour ce pays. Bien évidemment, le système BlackBerry 10.2.1 est de la partie.

BlackBerry Q20 : un mariage entre le Z10 et le Bold ?

Mais c'est un autre modèle qui pourrait bien intéresser les amateurs de la marque : le Q20. Comme les Q5 et Q10, il dispose d'un clavier physique, mais les boutons « Menu », « Back », « Send », « End » ainsi que le trackpad sont de retour. Le constructeur précise que ce changement était une demande de nombreux utilisateurs, reste à voir si cela sera suffisant pour faire grimper les ventes.

 

Pas beaucoup de détails du côté des caractéristiques techniques, mais on sait que l'écran mesure 3,5 pouces (définition non précisée) contre 3,1 pouces (720 x 720 pixels) pour les Q5 et Q10. BlackBerry précise que la batterie devrait proposer une longue autonomie, sans plus de détails. Le Q20 sera disponible dans la seconde moitié de l'année, pour un tarif non dévoilé.

BES12 sur les rails, arrivée prévue pour la fin de l'année

Le fabricant en profite pour évoquer la prochaine évolution de sa plateforme serveur : BES12. Elle arrivera à la fin de l'année et une première version sera proposée à certains dans le courant de l'été. Elle permettra aux entreprises de déployer plus rapidement des applications sur les smartphones de la marque ainsi que sur les autres terminaux mobiles. Elle sera évidemment rétrocompatible avec BES10 et BES5.

 

Terminons enfin avec une bonne nouvelle pour BlackBerry. En effet, le constructeur indique qu'EADS « annonce sa migration sur BES10 et renouvelle 100 % de sa flotte mobile » pour des BlackBerry Z10.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !