Après Nokia, Samsung ou encore Sony, c'est au tour de HTC d'évoquer ses nouveautés à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Au programme, deux nouveaux modèles au sein de sa célèbre gamme Desire : les 610 et 816.
Chez HTC, les nouveautés ne se bousculent pas au portillon lors de cette édition du Mobile World Congress de Barcelone. Alors que notre Damien national arpente les couloirs du salon en quête d'informations, le constructeur Taiwanais vient d'annoncer deux nouveaux modèles qui viendront grossir sa gamme Desire : les 610 et 816. Tous deux sont livrés sous Android en version 4.4 et sont capables de se connecter aux réseaux 4G LTE. Cependant, HTC ne précise pas à quelle vitesse maximale la liaison pourra se faire. Tous deux disposent également d'une puce Snapdragon 400 à quatre cœurs, cadencée à 1,2 GHz pour le Desire 610, et 1,6 GHz pour le Desire 816.
Les différences entre les deux modèles ne se font pas qu'au niveau du processeur, mais également au niveau de la dalle. Le Desire 816 est équipé d'un écran de 5,5 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels contre 4,7 pouces et 960 x 540 pixels pour le Desire 610. Côté stockage ils font par contre jeu égal avec 8 Go de mémoire interne, extensible grâce à un lecteur de cartes microSDXC.
Sachez enfin que le 610 dispose d'un capteur photo de 8 mégapixels et d'une batterie de 2040 mAh, tandis que son grand frère profite d'un capteur de 13 mégapixels et d'une batterie dont la capacité atteint 2600 mAh.
Ces deux smartphones devraient être disponibles en Europe dans le courant du mois de mai à des tarifs encore inconnus. Espérons seulement que le suivi des mises à jour sur ces nouveaux Desire soit plus rigoureux qu'avec le premier appareil de la série.