Samsung annonce son Galaxy S5 certifié IP67 et sa montre Gear 2 (Neo)

Après Chanel N°5...

Il était attendu, il est désormais officiel : Samsung vient d'annoncer son Galaxy S5. Comme l'on pouvait s'y attendre il supporte la 4G jusqu'à 150 Mb/s, dispose d'un écran de 5,1" Full HD et apporte de nombreuses améliorations par rapport à la version précédente. Voici ce que nous pouvons en dire pour le moment.

Galaxy S5 

 

Le Galaxy S5 vient donc d'être dévoilé par Samsung à l'occasion de cette nouvelle édition du MWC et tout ce qui était attendu est confirmé. On retrouve ainsi une puce à quatre cœurs cadencés à 2,5 GHz qui devrait être un Snapdragon 801 dans l'une de ces versions, un point qu'il faudra confirmer une fois tous les détails connus. Il fonctionne sous Android 4.4.2, dispose d'un écran de 5,1" Full HD et gère les réseaux 4G jusqu'à 150 Mb/s. Il embarque 2 Go de mémoire, 16 ou 32 Go de stockage et peut accueillir des cartes microSDXC jusqu'à 64 Go.

Résistant, complet et un peu plus intelligent

Si vous attendiez une révolution au niveau du look, vous serez déçus. Mais il est certifié IP67, il est donc résistant à l'eau et à la poussière. Deux capteurs de 16 et de 2,1 Mpixels sont intégrés à l'arrière et en façade. La connectivité et la connectique sont bien entendu assez fournies : 802.11ac, Bluetooth 4.0, USB 3.0, NFC et infra-rouge. Le capteur biométrique par empreintes digitales est aussi de la partie, ainsi qu'un cardiofréquencemètre. Ce dernier fonctionne un peu à la manière du Pulse de Withings et il suffit de poser son index sur un capteur spécifique à l'arrière de l'appareil pour l'utiliser. On se demande tout de même si cela sera bien pratique.

 

Galaxy S5 Galaxy S5

 

Les autres composants habituels sont intégrés (accéléromètre, boussole, gyroscope, etc.). La partie logicielle a été améliorée au passage notamment pour ce qui est de la gestion des photos (HDR, DOF, autofocus à seulement 0,3 s) et de l'interface générale. Le H.265 n'est par contre pas encore supporté au niveau des formats vidéo de l'appareil photo. S Health passe à la version 3.0, on a aussi droit à Quick connect, un mode privé ou pour les enfants. On notera aussi la possibilité de cumuler la connexion Wi-Fi et 3G/4G afin d'améliorer le débit lors de téléchargement, connue sous le petit nom de Download booster. Une bonne idée qui pourrait néanmoins avoir des effets désastreux sur l'autonomie de la bête.

 

Le constructeur annonce des dimensions de 142 x 72,5 x 8,1 mm pour 145 grammes avec une batterie de 2800 mAh et une autonomie de 21 heures en conversations et de 390 heures en veille. Il est question d'un mode Ultra Power Saving qui passe l'écran en noir et blanc et qui coupe toutes les fonctionnalités inutiles.

 

Le tarif français n'est pas encore connu, mais on sait d'ores et déjà que le Galaxy S5 arrivera le 11 avril en quatre coloris : bleu électrique, blanc brillant, noir charbon et or cuivré. SFR a d'ores et déjà annoncé qu'il va « commercialiser ce bijou de technologie lors de son lancement en Avril ! » En attendant, voici ses caractéristiques techniques complètes : 

 

Galaxy S5

Samsung insiste sur les montres connectées avec les Gear 2 et Gear 2 Neo

Et pour ceux qui étaient en attente d'objets connectés, sachez que Samsung a annoncé une nouvelle montre : la Gear 2. Elle reprend le look de son ancêtre et embarque un processeur à deux cœurs cadencé à 1 GHz, un écran AMOLED de 320 x 320 pixels (1,63") pour un poids de 68 grammes et des dimensions de 36,9 x 58,4 x 10 mm. Elle est donc plus performante et plus légère que la Gear première du nom. Elle continue d'embarquer un capteur de 2 Mpixels et propose désormais un cardiofréquencemètre comme le GS5 et un émetteur infrarouge. Elle est aussi certifiée IP67.

 

Galaxy Gear 2 et Gear 2 Neo

 

 

Sachez qu'une version sans capteur photo / vidéo sera aussi proposée sous le petit nom de Gear 2 Neo, avec des dimensions presque identiques, mais un poids de seulement 55 grammes. Avec la batterie de 300 mAh intégrée, l'autonomie est annoncée pour deux à trois jours en usage normal et jusqu'à six pour les plus économes. Aucun tarif n'a pour le moment été communiqué, mais la disponibilité est annoncée pour avril prochain, comme le Galaxy S5 donc.

 

Enfin, un bracelet connecté a aussi été dévoilé : le Gear Fit, mais nous aurons l'occasion de revenir sur son cas dans une prochaine actualité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !