Sony annonce une tablette et un smartphone Xperia Z2 pour mars prochain

Le Xperia M2 se place en embuscade sous la barre des 300 euros

Comme la plupart des constructeurs de la planète, Sony est présent en MWC et a profité de la grand-messe barcelonaise pour dévoiler quelques nouveautés. Celles-ci sont au nombre de trois : un smartphone Xperia M2 compatible 4G LTE à 299 euros, un smartphone Xperia Z2 doté d'un capteur vidéo 4K annoncé pour 699 euros, et une tablette Xperia Z2 vendue à 399 euros.

 Xperia M2

Le Xperia M2, un smartphone 4G annoncé à 299 euros

 

Les annonces s'enchaînent au Mobile World Congress de Barcelone et Sony tout comme l'ensemble de ses concurrents ne s'est pas privé de dévoiler aux visiteurs du salon ses nouveautés pour ce début d'année. Au programme, deux smartphones 4G dont le tarif varie du simple au double, ainsi qu'une tablette résistante à l'eau.

Xperia M2 : de la 4G et quatre cœurs pour 299 euros

Premier à sortir de sa cachette : le Xperia M2. Il s'agit d'un smartphone doté d'un écran IPS de 4,8 pouces n'affichant que 960 x 540 pixels, une définition plutôt faible par rapport aux standards actuels sur ce genre de diagonale. 

 

En dessous, on retrouvera un SoC Snapdragon 400 dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,2 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive. Côté stockage, il est question de 8 Go en interne, extensibles grâce à un lecteur de cartes. Android en version 4.3 sera aux commandes, mais Sony ne précise pas si la mise à jour vers la version 4.4 sera disponible ultérieurement. La connectivité au réseau est assurée par un modem 4G LTE catégorie 4 (150 Mbps).

 

La batterie fait quant à elle 2300 mAh, soit exactement la même capacité que le Nexus 5 de Google, qui n'est pas réputé pour sa grande autonomie, bien au contraire. Côté photo, il n'est rien précisé concernant le capteur présent en façade, mais celui au dos est donné pour 8 mégapixels et est capable de filmer en 1080p.

 

On notera également que ce terminal se veut plutôt fin, avec une épaisseur de seulement 8,64 mm, pour un poids de 148 grammes. Contrairement aux appareils de la gamme Xperia Z, il n'est par contre pas question d'une quelconque étanchéité à la poussière ou à l'eau. Côté tarif, le M2 est annoncé à 299 euros TTC, pour un lancement courant mai en trois coloris : noir, blanc et violet.

Xperia Z2 : un smartphone et une tablette qui partagent tout, sauf la 4K

Xperia Z2 Smartphone Xperia Z2 Tablette

 

Deux autres terminaux se partagent la vedette sur le stand de Sony, et ils portent tous deux le même nom : Xperia Z2. Il est bien évidemment question ici d'un smartphone et d'une tablette qui viendront prendre le relai du Z1 et de l'Xperia Z Tablet.

 

Dans les deux cas, il sera question d'un SoC Snapdragon 801, cadencé à 2,3 GHz. Si pour la tablette la différence est importante par rapport au S4 Pro, les utilisateurs du Z1 ne devraient pas sentir de grandes différences par rapport à leur Snapdragon 800 à 2,2 GHz. 3 Go de mémoire vive viendront épauler la puce et son GPU Adreno 330. Concernant la connectivité avec le réseau, il n'y a aucune différence avec le Z1, le Z2 restant compatible avec la 4G LTE à 150 Mbps.

 

Côté écran, dans un cas, il sera question d'une dalle « TRILUMINOS » de 10,1 pouces et de 5,2 pouces dans l'autre. La définition des deux se cantonne à respectivement 1920 x 1200 et 1920 x 1080 pixels, ce qui reste tout à fait acceptable dans un cas comme dans l'autre. Autre point commun, les deux appareils sont certifiés IP55 et IP58, ce qui leur permet de résister à une immersion de 30 minutes dans 1,50 m d'eau douce.

 

La batterie du smartphone est donnée pour une capacité de 3200 mAh, contre 6000 mAh pour la tablette. Concernant les capteurs photo/vidéo, le smartphone dispose d'un modèle de 20,2 mégapixels capable de filmer en 4K à 30 images par seconde, ce que sera incapable de faire l'ardoise avec son capteur de 8,1 millions de pixels. Au niveau du stockage, les deux terminaux disposent de 16 Go de mémoire interne, dont environ 12 Go sont disponibles pour l'utilisateur, et disposent d'un lecteur de cartes microSDXC, pouvant accueillir 64 Go supplémentaires. 

 

La tablette et le smartphone Xperia Z2 seront disponibles dans le courant du mois de mars 2014 aux tarifs respectifs de 499 et 699 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !