Nous avons pu nous entretenir avec ASUS concernant le Padfone mini et les smartphones de la gamme Zenfone qui ont été dévoilés récemment. Il nous a ainsi été confirmé que les produits arriveront bien en France à compter de juin prochain.
Nous profitons du Mobile World Congress qui a ouvert ses portes ce matin pour rencontrer de nombreux constructeurs. Nous avons ainsi pu nous entretenir avec Mustapha Nhari, directeur commercial du bureau français d'ASUS avec qui nous avions déjà pu échanger lors de notre dossier dédié aux tablettes de Noël. Il a pu nous donner quelques détails concernant la gamme Zenfone de smartphones qui a été annoncée à l'occasion du CES de janvier dernier.
ASUS Zenfone 5
Pour rappel, elle se compose trois modèles de 4, 5 et 6 pouces qui s'appuient sur des puces Atom de la génération Clovertrail d'Intel et un modem 3G+ (jusqu'à 42 Mb/s) du fondeur qui sont livrés sous Android 4.3. Notez à propos du système que la version 4.4 est d'ores et déjà fonctionnelle et le constructeur nous a indiqué attendre la validation d'Intel et de Google pour la diffuser.
Quoi qu'il en soit, ces smartphones arriveront en France à partir du mois de juin. Pour ce qui est des tarifs, il faudra voir ce que cela donne, car notre interlocuteur nous a indiqué qu'il travaillait actuellement sur son offre et qu'il ne cherchait pas à être aussi agressif que ce qui avait été indiqué lors du CES. Pour rappel, il était question d'un prix débutant à 99 dollars pour la version de 4 pouces. En outre, des déclinaisons 4G des smartphones sont prévues et arriveront pour la fin d'année, grâce aux puces Merrifield d'Intel.
Autre produit dont nous vous avions parlé, le Padfone mini, mais dans une nouvelle version. Contrairement au modèle qui a été annoncé en décembre dernier, il est désormais question d'une dalle de 4 pouces (480 x 800 pixels), d'une puce Intel Z2560 (Clovertrail), de 1 Go de mémoire vive ainsi que 8 Go de stockage. La tablette dispose quant à elle d'un écran de 7 pouces (1280 x 800 pixels). C'est Android 4.3 qui anime l'ensemble et là encore la version 4.4 du système de Google est déjà prête.
Ce kit sera disponible à compter de juin prochain aussi. Si pour l'instant son tarif n'est pas encore fixé dans le marbre, il devrait tourner autour des 299 euros. Question coloris, on aura aussi le choix et en plus des classiques blanc et noir, on aura droit à du jaune, du rouge ou du bleu.