Orange vient de dévoiler deux nouveaux smartphones : les Gova et Revo. Ils disposent d'un écran de 4,5 pouces et de 5 pouces mais seul le premier est 4G, supportant les réseaux jusqu'à 150 Mb/s. L'opérateur annonce également une application Android « Orange Updates » qui facilite l’accès aux mises à jour de certains services Orange uniquement.
Gova / Reyo
Orange propose depuis longtemps déjà des smartphones vendus sous sa propre marque. On se souviendra par exemple de l'« Orange avec Intel Inside » (voir notre test). Depuis, on a également eu droit au Hiro et son clône, le « mobile Sosh » ou encore le Yumo qui n'était pas vendu en France. Dans tous les cas, le tarif se voulait relativement agressif.
Deux nouveaux smartphones signés Orange, mais pas pour la France
Via un communiqué de presse, l'opérateur dévoile deux nouveaux modèles. On retrouve ainsi le Gova avec un écran qHD de 4,5 pouces (960 x 540 pixels) et deux capteurs de 1 et 5 mégapixels, le tout dans moins de 7,85 mm d'épaisseur. Il se distingue surtout par la prise en charge la 4G LTE jusqu'à 150 Mb/s que propose justement Orange en France. Le second smartphone est le Reyo avec un écran IPS de 5 pouces d'une définition de 480 x 854 pixels, mais qui se limite à la 3G. Dans les deux cas, c'est une puce double cœur à 1,3 GHz qui se charge d'animer l'ensemble.
Voici le détail des caractéristiques techniques des deux smartphones :
Si le communiqué de presse de la marque ne donne aucun prix, il précise en revanche les pays où ils seront disponibles : l'Espagne, le Luxembourg, la Roumanie, la Slovaquie et la Pologne par exemple... mais pas la France. Nous avons interrogé l'opérateur pour savoir pourquoi l'hexagone était ainsi évité, pour le moment.
Orange Updates pour maintenir à jour... les applications maison
Dans le même temps, sachez qu'Orange annonce l'arrivée d'une nouvelle application Android : Orange Updates. Celle-ci « facilite l’accès aux mises à jour de certains services Orange, comme Orange Wednesday (l’équivalent de Cinéday à l’étranger) et la TV d’Orange. Elle informe également les clients des dernières applications d’Orange sans qu’ils aient besoin de se connecter à son app store pour les découvrir ».
Alors que l'on pouvait espérer qu'Orange se penche sur le cas des mises à jour d'Android qui trainent parfois en longueur, il n'en est rien puisque cela ne concerne que les applications de la société que l'on pouvait déjà mettre à jour via le Play Store, dommage.