NVIDIA avait dévoilé l'année dernière son Tegra 4i, la version de sa puce mobile dédiée aux smartphones avec un modem 4G i500 intégré. Mais celui-ci n'était pour le moment pas disponible en Europe, faute de certification chez les opérateurs. Tout semble désormais réglé puisque Wiko l'intègrera dans son WAX, annoncé en France pour avril.
Le SoC Tegra 4i arrive enfin chez nous ! NVIDIA peut donc enfin souffler. Cette puce était en effet une véritable Arlésienne, devenue un sujet de blague lorsque l'on rencontrait le constructeur qui attendait de pouvoir proposer des modèles en Europe et en France. Dévoilée en février 2013, elle n'arrive que maintenant dans un premier smartphone : le Wiko WAX.
Il s'agit d'un modèle 4G / HSPA+ simple SIM de 4,7 pouces avec un écran Gorilla Glass 2, disposant d'une dalle 720p et de deux caméras de 8 et 5 mégapixels. D'après nos informations il embarquera 1 Go de mémoire, 4 Go de stockage, disposera d'un lecteur de cartes Micro SD et fonctionnera sous Android 4.3. Le Tegra 4i sera cadencé à 1,7 GHz. Pour rappel, lors de l'annonce de Tegra 4i l'année dernière, NVIDIA précisait que cette puce était pensée pour des produits à moins de 300 $, ce qui semble viser la même cible que les smartphones de Wiko.
Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique, la commercialisation étant attendue pour le mois d'avril en France, mais aussi dans d'autres pays d'Europe : l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et le Royaume-Uni. Il sera proposé en blanc et en noir.