Waze met à jour son application pour Windows Phone, qui passe en version 3.7.4.5. Alors que Google vient de supprimer la position précise des radars sur Android, ce n'est pas le cas de cette mouture. D'autres changements sont par contre de la partie, notamment avec une réduction de la consommation.
Waze est un GPS communautaire qui mise sur sa communauté d'utilisateurs pour remplir sa base de données. Racheté par Google l'année dernière, le géant du web avait alors laissé entendre que des modifications auraient lieu afin de l'adapter à la réglementation française en n'indiquant plus la localisation précise des radars. C'est désormais le cas pour la version Android, même s'il est encore relativement simple de les remettre en place.
Aujourd'hui, c'est la mouture pour Windows Phone 8 qui est mise à jour et qui passe en version 3.7.4.5. Les notes de version indiquent une baisse de la consommation, ce qui devrait plaire à certains qui indiquaient que l'application avait tendance à vider très rapidement la batterie de leur smartphone. Les premiers retours sur le Windows Phone Store semblent confirmer cela.
Il n'est par contre toujours pas possible d'utiliser Waze en mode paysage, alors que c'est le cas depuis longtemps sur Android et iOS. Concernant les radars et les contrôles de police, nous avons pu constater qu'ils étaient toujours indiqués de manière précise et pas sous forme de « zone de danger ».
Pour télécharger Waze pour Windows Phone c'est par ici que ça se passe.