Alors que l’Oculus Rift n’est pas encore commercialisé, les développeurs qui s’y intéressent et n’ont pas encore commandé le kit risquent fort de ne plus pouvoir le faire dans un avenir proche. La société rencontre en effet des problèmes d’approvisionnements pour certains composants.
John Carmack et le Rift
Le Rift est un casque permettant de s’immerger dans une réalité virtuelle. Lorsque le jeu est adapté, l’utilisateur peut s’y déplacer comme s’il était « dans » les décors. Ce périphérique fait largement parler de lui depuis sa première présentation, notamment parce que le célèbre John Carmack fait désormais partie de ceux qui travaillant à son développement.
Des kits de développement sont prévus pour ceux qui veulent essayer le produit, mais un problème d’approvisionnement des pièces risque fort de créer rapidement une pénurie. Dans un billet publié par le gestionnaire de communauté d’Oculus VR, on apprend en effet que certains composants ne sont tout simplement plus fabriqués par leurs constructeurs respectifs. L’entreprise cherche donc d’autres fournisseurs, mais les stocks s’amenuisent très rapidement.
Les kits de développement sont en vente aux États-Unis, au Canada, dans les pays de l’Union européenne, au Japon, en Corée du Sud, en Australie, en Suisse et en Norvège. Mais l’entreprise prévient : si vous êtes développeur et que ce kit vous intéresse, il vaut clairement mieux vous dépêcher. On peut également se demander si le problème sera réglé grâce à d'autres fournisseurs, si d'autres composants seront finalement envisagés et si cela fera également prendre du retard au développement de Crystal Cove, la version du casque dotée d'écrans full HD, en cours de travaux chez Oculus VR.