Le mois prochain, Microsoft a prévu de déployer une mise à jour importante pour le système d'exploitation de la Xbox One, devant notamment améliorer l'ergonomie des fonctions sociales de la console. Avant de la lancer dans le grand bain, le constructeur assure que des invitations seront d'abord envoyées à des joueurs triés sur le volet afin de s'assurer de son bon fonctionnement.
Keep an eye on your Xbox Live messages - You may be getting an invite to preview the next #XboxOne update http://t.co/skcIOmzLSN
— Larry Hryb (@majornelson) 20 Février 2014
Le mois de mars sera plutôt chargé pour la Xbox One, avec le lancement de Titanfall, qui sera précédé par celui d'une mise à jour importante du système d'exploitation de la console, aux alentours du 11. Or, si la mise à jour de février n'avait rien de très urgent et pouvait arriver avec quelques jours de retard sans soucis, cela ne sera pas le cas de celle de mars.
En effet, celle-ci doit améliorer l'ergonomie des fonctions sociales de la console, un point capital à l'aube de la sortie du titre multijoueurs sur lequel le constructeur mise le plus d'espoirs en ce début de génération : Titanfall. Parmi les manquements les plus gênants de l'interface de la Xbox One, on notera que la discussion avec les autres joueurs lors d'une partie est désactivée par défaut, ou encore qu'il n'est pas possible d'inviter facilement des amis à rejoindre votre partie.
Ces quelques ajouts, une poignée de joueurs triés sur le volet devraient pouvoir les essayer en avance, Microsoft devant lancer des invitations pour accéder à la version bêta de ce patch. Des codes de téléchargement seront directement envoyés via le Xbox Live et permettront de mettre à jour la console. Si vous faites partie des heureux élus, n'hésitez pas à le faire savoir au sein des commentaires.