Il y a deux jours, nous vous rapportions une discorde entre BlackBerry et T-Mobile aux États-Unis, suite à une campagne de communication particulièrement abrupte de la part de l'opérateur. Ce dernier revient sur cette affaire et tente de calmer le jeu en proposant une autre offre singulière, mais qui cible toujours les smartphones du fabricant canadien. De quoi faire passer la pilule ?
La campagne à scandale de T-Mobile. Crédits : CrackBerry
Mike Sievert, Directeur marketing de T-Mobile aux États-Unis s'exprime sur le blog de l'entreprise concernant la campagne d'emails dont nous parlions un peu plus tôt dans la semaine et qui proposait aux possesseurs de BlackBerry de basculer sur un iPhone 5s. Seulement voilà, cette campagne a tourné au fiasco sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, où les utilisateurs ont dénoncé cette offre. Ensuite c'est John Chen, le PDG de BlackBerry qui est montré au créneau dans un billet où l'homme s'est dit scandalisé par la pratique de l'opérateur.
Si l'opérateur s'était excusé, il devait revenir avec une autre formule, afin de calmer les ardeurs des fans de la marque canadienne qui, pour rappel, n'est pas au mieux de sa forme depuis quelque temps maintenant. T-Mobile propose donc avec une offre temporaire, qui permet toujours d'échanger son « vieux », mais fonctionnel, BlackBerry contre un nouveau smartphone (et plus spécifiquement un iPhone 5s) avec une réduction pouvant atteindre 200 dollars. De plus, si vous optez pour un Q10 ou un Z10, T-Mobile ajoute 50 dollars de bonus.
We focus on choice and freedom. Our #BlackBerry customers have a choice when they pick a different OS at upgrade time. #fact
— John Legere (@JohnLegere) 19 Février 2014
Dans une série de tweets, John Legere, le PDG de T-Mobile explique que « ses clients BlackBerry peuvent choisir leur système lorsqu'ils renouvellent leur smartphone » et que l'opérateur « met l'accent sur le choix et sur la liberté ». Mais l'homme rappelle aussi sur Twitter, non sans une certaine ironie, au PDG du fabricant canadien « qu'il n'hésite pas à le joindre par téléphone ». Il répond ainsi à Chen qui indiquait dans son billet qu'il n'avait pas été contacté par l'opérateur avant ou après le lancement de cette campagne.
Il faudra voir si les inconditionnels de BlackBerry vont suivre ou pas l'opérateur sur cette nouvelle offre de reprise.