Alors que les forfaits 4G sont désormais accessibles, il est certainement temps de vous équiper avec un smartphones compatible. Nous avons réalisé une sélection afin de vous guider au mieux dans votre choix. Il est aussi question du financement et des pièges à éviter.
Alors que les opérateurs se sont livrés à une guerre des prix autour de leurs offres 4G, suite à l'annonce de Free Mobile en décembre dernier, il est désormais possible d'accompagner un forfait 4G « low cost » d'un smartphone supportant ce type de réseau. Mais devant une offre pléthorique, faire son choix n'est pas forcément une chose aisée et nous vous proposons donc un guide qui répondra à vos questions que ce soit pour le choix du modèle et son financement.
« Avec l'arrivée de la 4G en France dans des forfaits bien plus accessibles, certains d'entre vous sont certainement tentés de changer de mobile. Il est en effet tentant de pouvoir profiter de cette technologie permettant d'obtenir des débits allant jusqu'à 150 Mb/s en téléchargement et 50 Mb/s en upload.
Attention tout de même à bien éviter les pièges au moment du choix de votre forfait. Quoi qu'il en soit, tous les constructeurs ou presque proposent désormais de tels modèles dans leurs gammes et à quasiment tous les prix. Mais devez-vous craquer sur un smartphone pas cher ? Comment le choisir ? On fait le point. »
- Lire notre dossier : choisir son smartphone 4G à moins de 350 euros