Capitaine Train ouvre ses portes à tous et sort de son bêta-test

Tremble, Voyages-SNCF

Lancée il y a un an et demi en version bêta, Capitaine Train est une start-up française visant à vendre des billets de train en France, mais d'une manière ultra simplifiée et rapide.

La fin de l'exclusivité de Voyages-SNCF

Depuis de nombreuses années, Voyages-SNCF est un incontournable du web français. Il faut dire que si l'on souhaite acheter des billets de train, le site est indispensable. Des petits Français ont cependant souhaité proposer le même service que Voyages-SNCF, mais uniquement concentré sur les trains et surtout, avec une version épurée, sans publicité, sans option inutile, afin de pouvoir acheter son billet en quelques clics en autant de secondes. Un Voyages-SNCF simplifié en somme.

 

Capitaine Train est donc véritablement né il y a un an et demi, ceci alors que l'idée « a germé dans notre esprit en février 2009 », c'est-à-dire au moment même où l'Autorité de la Concurrence a ouvert le marché à la concurrence (en savoir plus).

Un service qui dépasse les frontières françaises

22 000 personnes ont ainsi passé des mois à tester le service, qui propose des tarifs similaires à ceux de Voyages-SNCF. Rajoutez que Capitaine Train ne se contente pas de vendre les billets de la SNCF, mais aussi ceux d'iDTGV, ainsi que de la Deutsche Bahn, de l'Eurostar et de Lyria. Ceux voyageant outre-Rhin, outre-Manche et en Suisse apprécieront.

 

« Nous avons décidé que le Capitaine Train avait désormais la qualité nécessaire pour accueillir tous ceux qui veulent acheter leurs billets de train plus simplement » résume la société dans un billet publié il y a quelques heures à peine sur son blog.

De fortes ambitions

Désormais ouvert au public et fort de cette sorte de renaissance, Capitaine Train ambitionne de vendre des millions de billets en Europe. La version en bêta-test a déjà permis d'écouler 40 000 billets en 2011 et l'objectif pour 2012 est d'atteindre les 400 000 billets.

 

Pour rappel, le site fonctionne de la manière suivante. Vous entrez tout d'abord les détails indispensables pour le billet, à savoir le lieu de départ, le lieu d'arrivé, les dates et horaires d'aller et de retour, et le ou les passagers. Le site, passé une seconde ou deux secondes de temps de recherche, affiche alors les résultats disponibles.

 

capitaine train

 

Vous pouvez ensuite choisir votre siège (fenêtre, duo, couloir, haut, bas, etc.) ainsi que votre gamme de billet : moins cher, échangeable, pro, 1ère classe, 2nde classe, etc. Et ensuite, vous payez. Il n'y a rien de plus simple. Quelques secondes suffisent ainsi pour acheter un billet, d'autant plus si l'on est inscrit et que le trajet et les passages sont déjà préenregistrés. Les points, les cartes de réductions et de fidélité fonctionnent sur le site.

 

capitaine train

 

Interrogé le mois dernier par Le Journal du Net, Jean-Daniel Guyot, le PDG de Capitaine Train, explique que les prochaines grandes étapes de sa société est de proposer le site en allemand et en anglais, et d'être à long terme présent dans toute l'Europe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !