Cinquante nouveaux titres ont obtenu leur feu vert sur Steam

Messieurs les indés, on peut arrêter avec le style gros pixel 5 minutes ?

C'est presque devenu une routine, Valve vient de valider cinquante nouveaux titres par le biais de Steam Greenlight. Comme d'habitude, la liste compte quelques bizarreries qui datent parfois de... 2004 et qui seront rééditées dans les semaines à venir.

Valve Steam Greenlight

 

Et de 523 titres validés ! Valve vient de donner son feu vert pour la publication de 50 nouveaux titres indépendants sur sa plateforme Steam. Ceux-ci devraient donc rejoindre d'ici quelques semaines les 218 titres déjà proposés à la vente par ce biais. Comme d'habitude, le contenu de cette nouvelle moisson  est très varié, même si on aimerait que les studios indépendants lèvent un peu le pied sur l'utilisation du style « gros pixels » dans leurs jeux. 

Quand Nordic Games fait du neuf avec du vieux, pour un marché de niche

Super Power 2 Super Power 2

 

Mais avant de revenir sur cette mode des gros pixels, intéressons-nous à Super Power 2, un titre édité par Nordic Games. Le jeu est sorti initialement sur PC en 2004, et s'attaque à un marché visant une toute petite niche : les amateurs de simulations géopolitiques. L'éditeur en propose une réédition, qu'il promet dénuée de ses anciens bugs et assure qu'il arrivera prochainement sur Steam.

 

Si le concept du jeu est intéressant et propose de s'attarder sur de menus détails comme les priorités de développement côté armement ou le taux de TVA de votre nation, Nordic Games a juste oublié un petit détail avant de publier les captures d'écran de son jeu. Retirer l'affichage du taux de rafraîchissement dans le coin supérieur gauche de l'image.

 

En effet, voir qu'une scène peu chargée comme celle de la capture de gauche est rendue à moins de quatre images par seconde sur une machine moderne alors que la configuration minimale requise indique qu'une modeste GeForce 2MX épaulée par une puce mono cœur à 1,2 GHz doit faire fonctionner le jeu, cela fait un peu tâche. Corriger les bugs d'un jeu, c'est bien, optimiser son moteur, c'est mieux.

BeamNG.drive : vous aimez les crash-tests ?

Un autre OVNI vient peupler la dernière sélection de Valve : BeamNG.drive, un jeu qui se revendique être une simulation de conduite. Il est bien question ici de simple conduite et pas de course automobile. Le jeu vous propose donc de prendre le volant de véhicules très classiques et de parcourir le monde avec comme bon vous semble, sans objectif particulier.

 

Il vous sera toutefois possible de créer votre véhicule de toutes pièces, d'en retirer des pans entiers de carrosserie pour l'alléger, de mettre à jour ses pièces, chaque modification devant influer sur la conduite. Un accent tout particulier semble avoir été mis sur la physique du jeu et sur la déformation des voitures en cas d'impact. Une démo technique est téléchargeable sur le site officiel du titre, tandis que la version alpha est proposée pour 11 euros. En attendant une version plus aboutie, voici une vidéo montrant les capacités du titre : 

 

Adventure Manager : gros pixels

Enfin, nous terminerons ce court tour d'horizon avec Adventure Manager, un jeu à mi-chemin entre le RPG et la gestion. Vous devrez y recruter des aventuriers pour qu'ils aillent piller des donjons pour votre compte, tout en les dirigeant lors de combats au tour par tour. 

 

Bien évidemment, fouiller toutes ces grottes aura pour seul but de vous enrichir et de vous permettre de fournir de meilleurs équipements à vos sbires. Il n'y a donc pas de grande originalité de ce côté-là. Graphiquement parlant, il n'y a rien non plus à signaler la mode des gros pixels étant tenace, la direction artistique du jeu a pris cette direction. Adventure Manager est donc un titre qui a le mérite de résumer à lui seul le concept de nombre de titres proposés par les studios sur Greenlight : un gameplay déjà vu, avec un style 16-bits qui en appelle à la nostalgie des joueurs. Il n'en reste plus que 1 539 autres à valider.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !