Tout comme LG, ZTE ne souhaite pas attendre l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler ses nouveautés. Le constructeur va y exposer un Grand Memo II, un smartphone Android de six pouces et un Open C sous Firefox OS 1.3, mais il est aussi question d'une première montre connectée.
La semaine prochaine, lors du Mobile World Congress, tous les constructeurs devraient montrer leurs nouveautés pour ce qui est des smartphones et des tablettes. Seul HTC a d'ores et déjà indiqué qu'il ne dévoilerait pas le remplaçant du One, qui aura droit à un événement dédié le 25 mars prochain. Quoi qu'il en soit, ZTE comme a pu le faire LG avec ses G2 Mini, G2 Pro et L Series III, n'attend pas l'ouverture du salon barcelonais pour dévoiler ses nouveautés.
ZTE Grand Memo II
Il est ainsi question de deux smartphones, l'un sous Android et l'autre sous Firefox OS. Pour le premier, il s'agit du Grand Memo II LTE, qui comme son nom le laisse présager remplacera le Grand Memo lancé l'année dernière lors de ce même salon. Son écran est annoncé comme plus grand, six pouces au lieu de 5,7 pouces. Tout comme son ainé, il sera question d'un support des réseaux 4G / LTE. Pour l'instant, aucun détail supplémentaire n'est disponible.
En outre, le fabricant en profitera pour dévoiler un smartphone sous Firefox OS 1.3, l'Open C. On s'étonne par contre que l'Open II, qui avait été annoncé par Mozilla, n'apparaisse pas dans la communication du constructeur chinois. Aucune information supplémentaire n'est actuellement disponible pour l'instant.
Un Open C qui rappelle le look du HTC Desire
Enfin, le constructeur annonce qu'il dévoilera sa première montre connectée, la Grand Watch Smart Watch lors du salon barcelonais. Le constructeur avait fait savoir en novembre dernier qu'il attaquerait ce nouveau marché tout d'abord par la Chine, avant l'Europe et les États-Unis. Du côté des fonctionnalités, elles devraient être similaires aux Galaxy Gear de Samsung.
Quoi qu'il en soit, il faudra attendre lundi matin pour en savoir plus sur les différents produits ci-dessus, car la marque tiendra une conférence de presse à cette date.