Microsoft a publié hier soir une nouvelle version de Skype pour OS X. estampillée 6.14, elle met en place plusieurs fonctionnalités et règle plusieurs problèmes de compatibilité avec le dernier système d’Apple, alias Mavericks, notamment sur la gestion du Bluetooth.
De gros problèmes corrigés sous Mavericks
Skype 6.14 commence donc par régler des difficultés rencontrées par les utilisateurs du service sous OS X Mavericks. Ainsi, l’ensemble des périphériques Bluetooth, qu’il s’agisse d’enceintes, de microphones ou d’écouteurs, n’était tout simplement plus pris en charge. Microsoft précise sur son blog qu’il s’agit d’un changement introduit par Apple dans la manière dont OS X expose les périphériques Bluetooth via son API. Plus important, certains bugs pouvaient provoquer d’importants ralentissements, voire des crashs complets de la machine sous Mavericks. Ils sont désormais corrigés.
Quelques aménagements côté utilisateur
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouve surtout des aménagements pratiques pour l’utilisateur. Par exemple, Skype lui rappellera dans le panneau des préférences qu’il ne peut pas avoir de notifications lorsqu’il se trouve en mode « Ne Pas Déranger ». Selon Microsoft, certains utilisateurs oublient manifestement qu’ils ont déclaré ce statut. Une option permet en outre de déclarer de rediriger systématiquement les contacts qui appellent à laisser un message vocal quand l’utilisateur est occupé. L’activation de la boîte vocale se fait depuis le site officiel et non depuis le client Skype.
Enfin, le texte rédigé dans la zone de dialogue prend enfin en compte la taille de police définie par l’utilisateur. Jusqu’à présent, ce paramètre n’était appliqué que dans la liste des messages, la zone de rédaction restant braquée sur la taille standard. Pour rappel, la taille du texte se change via les fonctions idoines dans le menu Présentation de Skype ou via les raccourcis CMD+ et CMD-.
Notez que Skype 6.14 bénéficie déjà des améliorations sur le réseau que nous avons abordées récemment. La synchronisation des messages y est donc pratiquement instantanée. En outre, si vous ouvrez Skype pour OS X après un long moment passé sur un autre support, seul les messages n’ayant été lus sur aucune machine seront effectivement marqués comme nouveaux.
Skype 6.14 peut être téléchargé depuis le site officiel. La fonction mise à jour dans le menu principal fonctionne également.