LG vient d'annoncer son G2 Mini, la déclinaison (tout sauf) miniature de son fer de lance, le G2. Au programme, nous avons droit à un écran qHD de 4,7 pouces, une puce Snapdragon 400 Qualcomm, le support de la 4G et Android en version 4.4.
LG n'aime pas attendre les grands salons pour dévoiler ses produits. Après le G2 Pro et ses L Series III, la firme coréenne vient de dévoiler son G2 Mini... qui n'est pas vraiment une version beaucoup plus compacte de son modèle phare. Il s'agit vraisemblablement tout au plus d'une déclinaison « low cost » aux caractéristiques techniques allégées.
Un G2 Mini qui est tout sauf mini
Côté design, rien à dire, on a visiblement droit à un produit ressemblant au G2. On retrouve le bouton de volume positionné au dos du mobile sous le capteur photo / vidéo. Les dimensions ne sont pas vraiment compactes puisqu'il est question de 130 x 66 x 9,8 mm alors que le G2 dispose pour rappel de mensurations de 138,5 x 70,9 x 8,9 mm . Il embarque une batterie de 2 440 mAh amovible contrairement à ce que propose son grand frère.
L'écran est équipé d'une dalle IPS de 4,7 pouces affichant une définition qHD (540 x 960 pixels), tandis que c'est un Snapdragon 400 de Qualcomm qui anime la bête. Ce SoC comprend un CPU à quatre cœurs Cortex-A7 à 1,2 GHz ainsi qu'un GPU Adreno 305. 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes, l'accompagnent.
Deux capteurs photo / vidéo sont de la partie : 8 mégapixels à l'arrière et 1,3 mégapixels en façade. On retrouve aussi du Wi-Fi 802.11n (ac sur le G2), du Bluetooth 4.0 ou encore une puce NFC. Un modem 4G est aussi intégré et supporte les réseaux jusqu'à 150 Mb/s.
Une arrivée en Europe dès le mois de mars
C'est Android 4.4 qui est chargé d'animer l'ensemble et bien entendu on retrouve la surcouche et les fonctionnalités spécifiques (mode invité, KnockON, etc.) à la marque que l'on retrouve sur les G2 et G2 Pro. Comme on peut le voir ci-dessus, il sera décliné en quatre coloris : blanc, doré, noir et rouge.
Il sera disponible à compter du mois de mars en Russie avant d'arriver partout en Europe. Pour l'instant, le constructeur refuse d'indiquer le tarif de lancement et il faudra certainement attendre le Mobile World Congress de Barcelone pour en savoir plus. Mais à la vue de ses caractéristiques techniques, il ne devrait pas être élevé. Au final, ce G2 MIni fait penser au Moto G de Motorola (la 4G en plus) et il est bien loin du Z1 Compact de Sony, espérons donc que son prix soit plus proche du premier que du second.