Blizzard vendra des boosts au niveau 90 dans WoW pour 60 dollars. Ou pas.

[Insérez un sous-titre temporaire ici]

La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre. Lors du déploiement de la dernière mise à jour Blizzard a laissé trainer par erreur sur la boutique en jeu de World of Warcraft une page permettant de passer instantanément un personnage au niveau 90 contre menue monnaie. Le tarif affiché était de 60 dollars, mais est-ce bien sérieux ?

WoW 90 Niveaux 60 dollars

 

Hier soir, la mise à jour 5.4.7 de World of Warcraft était déployée sur les serveurs américains du jeu. Celle-ci ne devait apporter que quelques changements mineurs à l'équilibrage des classes, et marquer le début de la quinzième saison de combat en arène. Une mise à jour qui logiquement n'aurait pas dû faire parler d'elle en dehors des sites spécialisés mais qui, en raison d'un oubli de la firme d'Irvine, s'est vue arriver à la une de nombreux médias plus généralistes. 

 

En effet, Blizzard a malencontreusement laissé durant quelques minutes après le déploiement du patch une page active dans la boutique en jeu de World of Warcraft, proposant aux joueurs de monter instantanément au niveau 90. Si la présence de ce genre de service a été annoncée lors de la dernière Blizzcon et ne devrait logiquement ne plus surprendre personne, c'est le tarif affiché qui est au centre de toutes les conversations : 60 dollars.

Un boost au niveau 90 est bien présent dans le jeu 

Certes, le tarif de ce service n'avait pas encore été annoncé, mais rien ne laissait présager un niveau aussi élevé. Quelques fuites parlaient de sondages où les joueurs pouvaient proposer librement le prix de cette option, ou celui de packs comprenant l'extension Warlors of Draenor ainsi que ce fameux coup de pouce. Il n'était par contre pas question de 60 dollars pour le bonus, mais plutôt de 39 dollars pour le disque additionnel et de 39 ou 49 dollars pour le jeu et une montée au niveau 90.

 

Il est d'ailleurs à noter que Blizzard a depuis confirmé qu'un boost gratuit au niveau 90 serait offert avec chaque précommande de Warlords of Draenor. La mise à jour 5.4.7 devait également à une date ultérieure permettre aux personnes ayant précommandé l'extension d'utiliser leur boost avant le lancement du jeu. Ceci explique donc la présence de l'interface.

 

Les équipes de Blizzard vont-elles alors proposer ce service pour 60 dollars ? La réponse est probablement non. La chronologie de l'incident, qui suit le déploiement d'un patch et le rapide retrait de la page incriminée laissent à penser que Blizzard n'avait pas l'intention de faire sortir cette fonctionnalité des royaumes de test du jeu. D'ailleurs, il faut également prendre en compte le fait que l'éditeur utilise très souvent des valeurs fantaisistes dans ses versions de test en attendant qu'un choix définitif soit opéré. Il y a donc fort à parier qu'un simple « placeholder » soit à l'origine de tout le battage autour de la mise à jour 5.4.7 de World of Warcraft.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !