Après l'Idol X d'Alcatel One Touch et le Wiko Highway, c'est au tour de Yezz de dévoiler l'Andy A5QP, son smartphone sous Android 4.2 équipé d'un SoC équipé de huit cœurs de chez MediaTek. La marque en profite pour annoncer son premier modèle 4G, l'Andy A5VP, qui sera disponible pour 270 euros, dès le mois prochain.
Yezz ne vous dit certainement rien. C'est une nouvelle marque disponible en France depuis quelques temps et qui a commencé à faire parler d'elle en Amérique du Sud et aux Etats-Unis. À l'instar des Wiko et autre Kazam, ce constructeur cible avant tout les smartphones d'entrée de gamme. On commence d'ailleurs à trouver certains modèles en stock chez Amazon à partir de 130 euros.
Un Andy A5QP à huit cœurs pour 350 euros
La marque vient de dévoiler l'Andy A5QP, un smartphone de 5 pouces fin de 6,9 mm, qui est équipé d'une dalle IPS en 720p (720 x 1280 pixels). Il intègre d'une puce MediaTek MT6592, un SoC comprenant huit cœurs Cortex A7 à 1,7 GHz, qui est secondé par un GPU PowerVR Series6. 1 Go de mémoire vive ainsi 8 Go de stockage accompagnent cette puce. Yezz ne précise pas si un lecteur de cartes est de la partie ou non pour pouvoir compléter.
Quoi qu'il en soit, on dispose du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et deux emplacements pour des cartes SIM sont présents, comme pour le Wiko Highway. Il n'est question que du support de la 3G+ jusqu'à 21 Mb/s. Deux capteurs photo / vidéo sont intégrés : 13,1 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels en façade. C'est Android 4.2 qui est chargé d'animer cet ensemble.
Cet A5QP est annoncé à un tarif de 350 euros, et il est livré avec trois coques en standard : blanc, noir et rouge.
... ou un Andy A5VP 4G pour 270 euros
Autre modèle, toujours de 5 pouces, l'Andy A5VP. Celui-ci laisse tomber la puce de chez MediaTek pour un Snapdragon 400 de Qualcomm. Son écran est aussi revu à la baisse puisque la définition passe au qHD, soit 560 x 940 pixels. La mémoire et stockage sont identiques au modèle précédent avec respectivement 1 Go et 8 Go.
Il dispose également du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0, mais le principal intérêt de ce mobile est qu'il intègre un modem 4G (jusqu'à 100 Mb/s). Là encore, on retrouve une paire de capteurs photo / vidéo : 13,1 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels en façade. Sans surprise, Android est aux commandes, en version 4.2.
Côté tarif, il est annoncé à 270 euros, avec trois coques différentes, et une disponibilité prévue pour le mois prochain.