Nos confrères de The Verge se sont penchés sur la dernière liseuse d'Amazon : la Kindle Paperwhite. Pas encore disponible en France, on la trouve déjà outre-Atlantique contre 119 dollars, mais il faudra attendre 2013 pour qu'elle arrive sur le territoire hexagonal.
Si l'apparence de cette Kindle Paperwhite ne diffère que très peu de la Kindle originale, la majeure partie de ses améliorations se situent au sein de son écran. Rétroéclairé, il offre un confort de lecture amélioré même dans les environnements les plus lumineux, corrigeant ainsi un des rares défauts due la première Kindle.
Outre ce nouveau rétroéclairage légèrement bleuté, la définition de l'écran progresse, améliorant ainsi le rendu des images, et du texte. Cependant, tout n'est pas idyllique puisque nos confrères déplorent l'absence d'une prise jack, ainsi que la capacité de seulement 2 Go de stockage.
Vendue 119 $ aux États-Unis, et livrée à partir du 22 octobre, cette Kindle Paperwhite parvient-elle à faire aussi bien que son illustre ancêtre ? L'autonomie qui est le point fort des premières Kindle est-elle toujours aussi soignée ? Réponse ci-dessous.
- Lire l'article. (en anglais).