HTC tente une opération séduction aux USA : quid de la France ?

La marque s'engage

Après avoir annoncé qu'il étendait les mises à jour pour une durée de deux ans sur ses smartphones haut de gamme aux États-Unis, HTC indique qu'il pratique désormais le remplacement d'un écran cassé, et ce gratuitement, pendant les six mois faisant suite à l'acquisition. Le constructeur semble visiblement parti pour opération de séduction.

HTC One SV

Le temps de la reconquête pour HTC aux États-Unis

HTC semble changer sa manière de suivre ses terminaux, tout du moins aux États-Unis pour l'instant. La marque déploie en effet différentes opérations visant à séduire de nouveaux clients. Comme nous le rapportions, le fabricant s'est engagé à étendre la mise à jour de ses smartphones haut de gamme pour une durée de deux ans, mais aussi sur ses One X et One X+, ses fers de lance de 2012. Tous deux passeront visiblement à la dernière mouture en date d'Android, la 4.4.

 

Mais ce n'est pas tout. Le taiwanais vient de mettre en place le « HTC Advantage », toujours à destination de ses seuls clients américains. Cela permet de remplacer une fois l'écran de son smartphone gratuitement, lors des six premiers mois suivant son acquisition. Il est aussi possible d'obtenir un remplacement anticipé pour la somme de 29 dollars. Le constructeur vous envoie alors un smartphone de dépannage et vous devez lui retourner le vôtre. Ce type de service est généralement proposé sous la forme d'une assurance optionnelle, et bien entendue payante, par les opérateurs de téléphonie.

 

HTC Advantage

HTC Advantage comprend les mises à jour mais aussi le bris d'écran pendant une durée de six mois 

Un nouveau flagship et la multiplication des modèles de milieu de gamme

Quoi qu'il en soit, la marque met en place de très nombreux services pour séduire de nouveau les clients américains. Si l'on ajoute à cela, que le fabricant étendra le nombre de modèles compris entre 150 et 300 dollars et l'arrivée de son prochain flagship le 25 mars prochain, il devrait avoir de nombreux atouts pour rattraper l'ogre Samsung.

 

Reste à savoir si cette reconquête des clients américains portera ses fruits dès cette année. Car certains se rappellent encore des errements dans le passé (comme avec le HTC Desire), notamment en ce qui concerne sa politique de mise à jour et ce, même sur les modèles haut de gamme.

 

Nous avons demandé à la marque si ce « HTC Advantage » allait être étendu en France et le constructeur nous a répondu qu'il serait limité aux Etats-Unis pour l'instant. Il nous semble bien dommage de voir une telle disparité de services d'un pays à l'autre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !