Peter Molyneux veut concrétiser son concept d'« invest-to-play » avec Godus

Du free-to play

Peter Molyneux est un développeur connu pour ses concepts plutôt originaux. L'homme à qui l'on doit des sagas comme Dungeon Keeper et Populous promet de changer en profondeur le modèle économique free-to-play pour le rendre plus attractif pour les joueurs et en faire le « invest-to-play » ou « investir pour jouer »

Godus

 

Interrogé par nos confrères de PocketGamer, Peter Molyneux, le créateur de Dungeon Keeper et de Fable affirme ne pas vouloir opter pour un modèle économique classique pour financer son prochain titre : Godus. Lorsque l'on qualifie devant lui son jeu de « free-to-play », l'homme corrige tout de suite le tir. « Il n'existe pas un terme qui pourrait être moins vrai que celui-là. Nous avons besoin d'une nouvelle dénomination, et ce terme ressemble davantage à "invest-to-play".  Qu'essayons-nous de faire ? Nous voulons inciter les gens à investir un peu de leur argent dans un jeu », explique-t-il à nos confrères. 

 

En quoi consiste alors le principe du modèle "invest-to-play" ? Peter Molyneux reste très évasif à ce sujet, se contentant de tacler la démarche se cachant derrière le free-to-play. « On dit aux joueurs, "sois patient ou paye de l'argent". Ce n'est pas une mécanique satisfaisante. Cela ne va pas inciter les gens à investir leur argent », argue-t-il.

 

Plutôt que de donner des détails concrets sur le système de monétisation de Godus, Peter Molyneux se contente d'annonces assez vagues. Selon lui, il s'agirait de quelque chose n'ayant jamais été fait ailleurs et que le jeu saura attendre le moment adéquat avant d'introduire au joueur l'éventualité qu'il puisse dépenser de l'argent supplémentaire dans le jeu.

 

En clair, Molyneux nous fait du Molyneux, avec une annonce brumeuse dont il a le secret.  Nombreux sont les studios et les éditeurs estimant avoir un modèle économique respectueux du joueur et tous proclament avoir conçu quelque chose d'unique même si dans les grandes lignes beaucoup se ressemblent. Il nous tarde donc de connaître le résultat final dans Godus, en espérant que son créateur n'aie pas fait monter la mayonnaise pour rien.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !