SFR indique sur l'un de ses blogs que la mise à jour 10.2.1 de BlackBerry OS est disponible à partir d'aujourd'hui. L'attente aura été longue puisque BlackBerry la propose depuis le 28 janvier, mais l'opérateur tient à préciser « que ce retard est indépendant de la volonté de SFR ».
Dans le petit monde des smartphones, un point relativement gênant revient très souvent sur le tapis : le déploiement des mises à jour du système d'exploitation. Si Apple est plus ou moins épargné par ce problème, ce n'est pas vraiment le cas des autres constructeurs. Alors que nous venons d'aborder le cas de Nokia avec son Lumia 620, on se souvient également de SFR qui avait mis des mois à déployer la 4G sur le Lumia 920, sans aucune explication particulière sur ce retard.
Cette fois encore, c'est la marque au carré rouge qui fait parler d'elle avec BlackBerry OS 10.2.1, voir cette actualité pour le détail des nouveautés. Alors que cette mise à jour est disponible depuis fin janvier pour les Q5, Q10 et Z10, les clients de SFR ne pouvaient jusqu'à présent pas en profiter, contrairement à ceux de Bouygues Telecom et d'Orange par exemple. L'opérateur indique que c'est désormais le cas... avec presque trois semaines de retard.
Sur son blog, il s'en explique et précise que « contrairement aux rumeurs, ce retard est indépendant de la volonté de SFR : le Lab SFR avait validé la mise à jour le 17 janvier 2014 dernier ». Dans les commentaires il rejette la faute sur BlackBerry en précisant à tour de bras : « mise à jour reportée par BlackBerry au 17/02 »... avant d'être de nouveau décalée à aujourd'hui.
Les détails de ce retard ne sont pas connus et on sait simplement qu'il s'agit de corriger « une petite anomalie dans la version livrée pour SFR ». Tout devrait donc désormais rentrer dans l'ordre et, comme toujours, n'hésitez pas à nous le faire savoir via les commentaires.