Firefox se montrera plus pressant avec les vieux plug-ins

Et Firefox pour Windows 8 gèrera bien les plug-ins

Mozilla part en guerre contre les plug-ins âgés dans son navigateur Firefox. L’éditeur a décidé d’avertir de manière claire les utilisateurs qui possèdent des composants à risque dans leur butineur pour leur épargner les soucis de sécurité. Dans ce domaine, on en sait désormais un peu plus également sur la version Modern UI de Firefox pour Windows 8.

Mozilla souhaite donc avertir les utilisateurs lorsque leurs plug-ins sont trop âgés. Firefox le fait déjà, mais uniquement lorsqu’on consulte spontanément et volontairement la liste des composants. Il est ainsi possible de lancer une vérification à la fin de laquelle Firefox précise les mises à jour disponibles. Mozilla entendait ainsi court-circuiter les classiques problèmes de sécurité laissés par des composants tels que le lecteur Flash.

 

Avec Firefox 15, l’utilisateur avait déjà la possibilité de n’activer qu’à la demande la lecture de contenus passant par des plug-ins :

 

firefox

 

Prochainement, Firefox publiera un avertissement clair lorsque des plug-ins trop âgés seront détectés. Les utilisateurs seront alors invités à les mettre à jour, le navigateur indiquant que des problèmes de sécurité sont à envisager dans le cas contraire. Sur l’un des blogs de l’éditeur, on apprend ainsi que les plug-ins Silverlight, Adobe Reader et Flash sont notamment pris en charge sous Windows. Pour les autres plateformes, il faudra encore attendre.

 

Concernant le futur Firefox équipé d’une interface hybride pour Windows 8, plusieurs d’entre vous ont remarqué que le contenu Flash notamment ne pouvait pas être lu dans la zone Modern UI. Il ne s’agit pas d’un choix mais simplement d’un stade d’avancement des travaux : le navigateur est pour l’instant dans le canal Nightly et n’est donc guère avancé. La gestion des plug-ins sera ajoutée plus tard, car il est bien entendu hors de question de laisser à Internet Explorer 10 une longueur d’avance dans ce domaine.

 

Pour rappel, il ne faut pas attendre ce Firefox pour Windows 8 avant plusieurs mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !