Huawei présentera une tablette et un smartphone durant le Mobile World Congress de Barcelone. La marque vient de mettre en place une vidéo de teasing où elle montre quelques aspects de ses nouveaux produits. Mais c'est sur la forme que le constructeur se démarque en utilisant un iPhone et son fameux Siri pour faire les présentations.
Pour attirer l'attention sur soi, rien de tel pour un fabricant de terminaux sous Android que... d'utiliser un produit concurrent. C'est ce que vient de faire Huawei pour présenter une tablette et un smartphone qui seront officiellement dévoilés la semaine prochaine lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes lundi prochain pour rappel.
Dans la vidéo ci-dessous, n'attendez pas à voir les deux terminaux autrement que par certains aspects bien particuliers comme « une batterie énorme qui permet de tenir plusieurs jours » ou « un capteur photo incroyable en façade ». C'est l'assistant Siri depuis un iPhone qui est ainsi utilisé et la marque chinoise n'hésite pas à utiliser les codes des présentations de la firme de Cupertino : vous entendrez par exemple plusieurs « Amazing » ou encore le fameux « One more thing » qui était très utilisé par Steve Jobs lors des keynotes.