Google vient de s'offrir une nouvelle startup, SlickLogin, qui avait été découverte par nos confrères de TechCrunch il y a un peu plus de cinq mois. Celle-ci souhaitait remplacer les différentes méthodes d'authentification par un simple son inaudible par nos oreilles.
Après Bitspin le mois dernier, c'est au tour de SlickLogin de se faire racheter par Google. Cette jeune startup, lancée il y a quelques mois seulement, s'est fait connaitre lors de l'évènement Disrupt de nos confrères de TechCrunch en septembre dernier.
Le concept était alors de remplacer les habituelles authentifications par nom d'utilisateur et mot de passe via une application sur smartphone. Cette dernière émet un son en haute fréquence, inaudible par nos oreilles, qui peut être par contre entendue par un micro présent sur un ordinateur. Il faut bien entendu que le service ou site en question supporte cette méthode d'authentification.
Seulement voilà, l'entreprise n'aura pas eu le temps de mettre cela en place avant d'être rachetée par le géant de Mountain View. Aucun détail n'a été donné sur le montant de cette acquisition et il faudra voir ce que Google va en faire. Car, pour rappel, cette dernière a rejoint la FIDO alliance en avril 2013 et dispose depuis longtemps de son Authenticator, qui permet une authentification en deux étapes, notamment sur ses propres services, mais pas seulement (voir cette liste).