Randy Pitchford, le PDG de Gearbox, le studio à qui l'on doit Borderlands, mais aussi le très (très) mauvais Alien Colonial Marines vient d'annoncer que pour l'heure, Borderlands 3 n'était pas encore en travaux. Le studio préfère attendre de pouvoir proposer un titre avec une plus grande ampleur que le précédent avant de se lancer.
Borderlands et Borderlands 2 sont sans nul doute les deux titres ayant rapporté le plus d'argent au studio Gearbox. Les deux volets de la franchise cumulent des ventes de plus de 10 millions d'exemplaires. Si cela fait de la franchise la plus rentable du portefeuille du studio, son PDG ne semble pas vouloir en abuser et laisse ses équipes se concentrer sur d'autres projets, préférant attendre de pouvoir proposer une suite avec suffisamment de contenu.
« Quand vous réfléchissez à ce que Borderlands 3 devrait être, on se dit qu'il devrait être massif. Il doit être plus grand et meilleur que Borderlands 2 », explique Randy Pitchford, le PDG de Gearbox Software à nos confrères de Polygon. « On aime Borderlands, et nous savons que nos clients aussi. Donc nous voulons faire encore plus de choses avec Borderlands. Mais quand on réfléchit à ce que Borderlands 3 devrait être... non. Nous ne le développons pas pour l'instant et nous ne savons pas ce qu'il en est pour le moment. On peut juste imaginer ce que cela peut être, mais on ne le sait vraiment pas aujourd'hui », ajoute-t-il. Seul soulagement, Pitchford assure ne pas vouloir jouer avec nos nerfs « comme le fait Valve avec Half-Life 3 ».
En attendant que les travaux d'un éventuel Borderlands 3 démarrent, les équipes du studio ont déjà fort à faire. Furious Four, un jeu de tir à la première personne dérivé de la saga Brother in Arms est en cours de développement. Un autre titre au nom encore inconnu viendra quant à lui compléter la série. Enfin, la franchise Homeworld, rachetée sur les cendres de THQ est également au centre de toutes les attentions, même si les projets à son sujet ne semblent pas être près de voir le jour.