Valve dit non aux tags vulgaires sur Steam

@#$£&% !

La semaine dernière, Valve a implémenté un système de tags grâce auxquels les joueurs pouvaient identifier un jeu selon leurs propres critères. Malheureusement, l'expérience a rapidement montré ses limites : des plaisantins se sont amusés à utiliser des tags inappropriés à des jeux ou à dévoiler des pans entiers de leur intrigue. La firme de Gabe Newell a donc ajouté la possibilité de signaler les tags inadéquats.

Steam Tags

Voilà ce que Valve veut éviter

 

L'initiative de Valve concernant l'ajout de tags collaboratifs sur les fiches produits de jeux est certainement partie d'un bon sentiment, celui de vouloir proposer aux joueurs un moyen simple d'identifier des jeux selon des critères différents de ceux de la plateforme. Par exemple les jeux de combat sont par défaut rangés dans la catégorie action, et les fans du genre voyaient là un bon moyen de donner de la visibilité à ce type de jeu. 

 

Mais rapidement, la base de tags fut polluée par des propositions auxquelles la firme de Gabe Newell ne s'attendait probablement pas. Ainsi, sur la version française de la plateforme des tags comme « Jeux de merde » sont apparus, tandis que sur la version anglaise, certains allaient même jusqu'à dévoiler des pans entiers de l'histoire. Ainsi la mort d'un des protagonistes de Final Fantasy VII était ouvertement abordée. D'autres restaient quand même bon enfant, comme « Collar Duty » pour Call of Duty Ghosts, « Collar » faisant référence au collier du chien Riley, héros malgré lui du dernier opus de la série. Cela dit, on imagine assez facilement qu'Activision n'apprécie que moyennement la blague. 

 

Pour éviter que ce genre d'abus se ne reproduise, Valve a pris les devants et déployé ce week-end une nouvelle mise à jour du système. Parmi les modifications opérées on note qu'il est désormais possible de signaler un tag inapproprié, vulgaire ou dévoilant l'intrigue d'un jeu. En outre un filtre obscénités a été ajouté et il n'est plus possible d'ajouter de nouveaux tags vulgaires. Enfin, les tags ne s'appliquant qu'à un seul jeu n'apparaitront plus dans les recommandations et il faudra plus de votes positifs qu'avant pour qu'il apparaisse dans la liste des choix populaires. 

 

D'autres modifications pourraient avoir lieu dans les jours à venir, les utilisateurs de Steam réclamant notamment de ne pouvoir filtrer les tags de leurs amis ou de ne voir que ceux apposés par des personnes possédant le jeu ou y ayant joué un certain nombre d'heures. Cela ne devrait toutefois pas empêcher DOTA 2 d'être qualifié de « Simulateur de russe ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !