Nous l'attendons depuis le 11 février, mais la première mise à jour majeure de la Xbox One n'est toujours pas disponible. Du côté de Microsoft, on assure que les choses suivent leur cours mais même Larry « Major Nelson » Hyrb, le père du Xbox Live ne se risque pas à donner la moindre date.
Le 11 février dernier Microsoft devait déployer la première mise à jour majeure du système d'exploitation de la Xbox One. Au programme, il était question de quelques ajouts tels que le support de claviers USB, mais également l'apparition d'une icône permettant de connaitre le niveau de charge de la batterie des manettes, en plus de divers correctifs de stabilité. Une mise à jour que Microsoft a retardée à la dernière minute.
Trois jours plus tard, la situation est toujours floue et la firme de Redmond ne communique pas à ce sujet, ce qui n'arrange rien. Même Larry Hyrb, pourtant assez loquace sur ce type de nouvelles préfère rester prudent et ne se risque pas à donner la moindre information.
« Je n'ai pas tous les détails. Les choses évoluent rapidement et toutes les équipes travaillent très très dur. Je n'aime pas non plus donner de dates, c'est trop risqué », déclarait-il hier sur Reddit avant d'ajouter ce matin « Dès que j'aurais plus d'informations venant de mes ingénieurs je les partagerais? En attendant... il faut patienter ».
On se contentera donc d'apprendre que la compatibilité de la console avec les Blu-Ray 3D est bel est bien prévue lors d'une future mise à jour, mais là encore, la patience sera de mise, le patch attendu en mars n'en faisant pas mention.