Après les 3DMark, PCMark et autre Powermark, Futuremark vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau logiciel de mesure des performances : Servermark. Pensé pour les serveurs sous Linux exploitant une architecture x86, il s'intéressera particulièrement aux machines virtuelles.
Futuremark est une société bien connue pour ses logiciels de benchmark, notamment par les amateurs d'overclocking qui utilisent régulièrement l'application 3DMark. Depuis plusieurs mois maintenant, des versions mobiles sont également arrivées pour Android, iOS et Windows RT.
Mais la société ne s'arrête pas là et propose aussi des outils de mesures de performances pour l'ensemble de sa machine avec PCMark. Annoncées en juin de l'année dernière, les versions Android, iOS et Windows RT ne sont toujours pas disponibles. On a aussi droit à des tests d'autonomie pour les portables avec Powermark.
L'éditeur vient d'annoncer qu'il allait prochainement se pencher sur le cas des serveurs sous Linux exploitant une architecture x86 avec Servermark, de quoi venir empiéter sur les plates-bandes la Test Suite de Phoronix. Plusieurs séries de tests seront proposées dans différents domaines : serveur web, serveur de fichiers et de streaming ainsi que la gestion des bases de données. D'autres arriveront par la suite, mais sans plus de précisions. Futuremark ajoute au passage que son application sera « particulièrement adaptée pour tester des machines virtuelles ».
La société précise que Servermark est développé en partenariat avec les principaux fabricants de matériel, le but étant de proposer des tests pertinents. Bien évidemment, le programme développeur a été élargi afin de prendre en compte ce nouvel outil, pour plus de détail c'est par ici.
Comme toujours, plusieurs types de licence seront proposés, mais Futuremark ne donne aucune information, tout du moins pour l'instant.