Jason Holtman, un ancien employé de Valve avait rejoint Microsoft il y a six mois pour prendre le poste de directeur général de la branche « Windows Gaming ». L'homme n'aura pas gardé sa place très longtemps puisque la firme de Redmond vient de confirmer qu'il ne faisait plus partie de ses effectifs.
Il y a six mois, Jason Holtman avait été recruté par Microsoft afin de devenir le directeur général de la branche « Windows Gaming ». À l'époque, il indiquait qu'il voulait « faire de Windows une plateforme géniale pour le jeu vidéo et les loisirs interactifs ». Finalement, l'aventure a coupé court et l'homme vient de quitter son nouveau poste, comme le montre son profil LinkedIn.
Microsoft a d'ailleurs confirmé la nouvelle à nos confrères de Polygon par le biais d'un communiqué. « Nous pouvons confirmer que Jason a quitté Microsoft et nous lui sommes reconnaissants du temps qu'il a passé pour l'entreprise. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futures initiatives », explique un représentant de Microsoft.
Jason Holtman ne sera donc resté que six mois chez Microsoft, un laps de temps probablement insuffisant pour que ses travaux aient un impact durable sur la philosophie de l'entreprise. À moins d'un bouleversement complet, il y a donc peu de chances que de nouveaux titres AAA édités par Microsoft débarquent sur PC, l'entreprise se concentrant principalement sur ses Xbox depuis maintenant de nombreuses années.