L'Icon, un Lumia 1520 de 5", débarquera aux États-Unis le 20 février

La disponibilité européenne est pour l'instant un mystère

Alors que le Mobile World Congress arrive et que Nokia devrait y présenter plusieurs nouveaux modèles, l’opérateur Verizon accueillera prochainement aux États-Unis un nouveau Lumia qui y sera cantonné au moins pendant un temps : l’Icon, intégrant un châssis en aluminium et une coque en polycarbonate.

lumia icon

 

Le Lumia Icon sera donc lancé le 20 février chez l’opérateur Verizon. Il s’agit d’un nouveau venu dans la gamme Lumia, en fait le premier à arborer un nom en toutes lettres. Basé sur un châssis en aluminium et équipé d'une coque en polycarbonate (à la Lumia 925), ll est disponible en deux versions, blanc et noir. Il reprend en grande majorité les caractéristiques techniques du Lumia 1520, ce qui le place immédiatement dans le segment haut de gamme.

Un Lumia 1520 réduit à 5 pouces 

Contrairement au Lumia 1520 par contre, il part d’un écran 5 pouces, de type AMOLED, présentant une définition de 1920x1080 pixels (Full HD), pour une densité de pixels de 440 DPI environ. L’Icon vient donc taper directement dans les clients potentiels qui étaient intéressés par un Windows Phone puissant sans pour autant avoir envie de « subir » un écran de 6 pouces, presque plus proche de la tablette que du téléphone.

 

Car le Lumia Icon est puissant. Il embarque un SoC SnapDragon 800 de Qualcomm intégrant quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz. Avec le Lumia 1520, il est donc le plus rapide des Windows Phone. La puce est épaulée par 2 Go de mémoire vive et le téléphone intègre 32 Go de mémoire flash pour le stockage. Cependant, et c’est dommage, aucun lecteur de cartes microSD n’est prévu. Une absence regrettable pour un smartphone orienté haut de gamme, d’autant qu’aucun modèle 64 Go n’est proposé.

 

lumia icon lumia icon

 

Côté photographie, ce qui est en générale la force de Nokia, le Lumia Icon reprend exactement les caractéristiques du 1520. On retrouve donc le capteur 20 mégapixels, disposant d’une ouverture à f/2.4 et accompagné par un flash à double LED. La caméra frontale reste un modèle classique de 2 mégapixels.

Quatre microphones pour réduire le bruit ambiant

La partie microphones se détache clairement du lot. Le Lumia Icon dispose en effet de quatre micros utilisés pour capturer un son dans toutes les directions en stéréo. La réduction du bruit ambiant et l’annulation de l’écho sont évidemment de la partie. Avec l’objectif de 20 mégapixels, cette caractéristique représente le cœur du slogan qui accompagne le Lumia Icon : « see and hear the difference » (voyez et entendez la différence).

 

Le Lumia Icon intègre une batterie de 2420 mAh. Cela risque de s'avérer un peu juste au niveau de l'autonomie, car on dispose d'une configuration comparable à celle du Nexus 5 (voir notre test), qui n'est pas un modèle du genre. Et comme ce smartphone, il embarque la recharge sans fil par induction.

 

Le tarif de base du Lumia Icon sera de 199,99 dollars avec un abonnement sur deux ans. Les clients américains qui le commanderont sur le Microsoft Store recevront en plus un coussin de recharge par induction. Évidemment, la question est de savoir maintenant si cet Icon sera disponible ou non en Europe. Nous avons posé la question à ce sujet et attendons actuellement un retour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !