LG annonce le G2 Pro, la version XXL de 5,9" du G2, un mini arrive

La version mini plutôt maxi

Comme prévu, LG vient d'annoncer son G2 Pro, une version XXL de son fer de lance le G2. Écran IPS de 5,9 pouces, puce LTE compatible jusqu'à 150 Mb/s et Snapdragon 800 sont au programme. Au passage, la marque évoque aussi l'arrivée d'une version Mini, qui se dévoilera lors du Mobile World Congress de Barcelone.

 LG G2 Pro 

Un G2 avec un écran plus grand

Prévu depuis quelques semaines, le remplaçant de l'Optimus G Pro vient d'être annoncé par LG et il s'agit fort logiquement du G2 Pro. Ce nouveau modèle grand format devra lutter contre le Galaxy Note 3 de Samsung ou du Sony Xperia Z Ultra. Le fabricant coréen l'a doté d'un écran de 5,9 pouces à dalle IPS en full HD 1080p (1080 x 1920 pixels). Au niveau du design, aucun doute il s'agit bien d'une version XXL du G2 : les boutons de commande sont situés à l'arrière.

 

On retrouve un Snapdragon 800 de Qualcomm et il est accompagné par 3 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage de 32 Go, qui peut être complété par un lecteur de cartes microSDHC. Ce smartphone intègre du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0 LE et une puce NFC. Il comprend aussi un modem LTE-A qui supporte les réseaux 4G jusqu'à 150 Mb/s en download et 50 Mb/s en upload. Une batterie de 3200 mAh est aussi de la partie, soit un peu plus que sur le G2 (3000 mAh), et elle est amovible, contrairement à ce dernier. Les capteurs photo / vidéo sont au nombre de deux : un 13 mégapixels stabilisé à l'arrière et un second de 2,1 mégapixels en façade. Le premier permet même d'enregistrer des vidéos en 4K (3840 x 2160 pixels).

 

C'est Android 4.4 qui sera livré par défaut, et bien entendu le constructeur y ajoutera son interface personnalisée ainsi que ses applications dédiées. À l'instar de Samsung, LG propose un mode d'affichage, qui avec un étui spécifique, permet de ne conserver qu'une partie active de l'écran (qui peut grimper jusqu'à 4,7 pouces).

 

Les dimensions de l'appareil sont de 157,9 x 81,9 x 8,3 mm pour un poids de 176 grammes. À titre de comparaison, un Note 3 chez Samsung a des dimensions de 151,2 x 79,2 x 8,3 mm pour 168 grammes, alors que celles d'un G2 sont de 138,5 x 70,9 x 8,9 mm pour 142 grammes.

Pas de prix, et un G2 mini arrive

Pour l'instant la firme coréenne ne donne pas de détails concernant la disponibilité ou le prix de ce smartphone. Il faudra pour ce faire attendre l'ouverture du Mobile World Congress de Barecelone qui ouvrira ses portes le 24 février prochain.

 

LG G2 mini

 

La marque annonce aussi via sa page Facebook qu'une déclinaison mini de son G2 va être dévoilée lors du salon barcelonais dédié à la mobilité. Pour l'instant aucun détail n'a filtré. Espérons que le fabricant fera comme Sony et son Z1 Compact, c'est-à-dire un vrai modèle haut de gamme plutôt que ce qui est fait par Samsung ou encore HTC, pour qui « mini » est synonyme de caractéristiques techniques sérieusement revues à la baisse. Les premières rumeurs indiquent malheureusement qu'il disposerait d'un Snapdragon 400 et d'un écran de 4,7 pouces en 720p (ce qui n'est pas très mini...), à voir si cela se confirme bien entendu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !