EA admet ses erreurs, mais ne voit pas Battlefield 4 comme un mauvais jeu

Déni, Colère, Marchandage, Dépression, Acceptation

DICE et EA, le studio et l'éditeur à l'origine de Battlefield 4 ont fait profil bas depuis la sortie du jeu au mois d'octobre. Bugs à foison, joueurs mécontents et mises à jour régulières ont rythmé les premières semaines de commercialisation du titre. La situation étant désormais un peu plus calme, les cadres d'EA sortent de leur silence et reconnaissent leurs erreurs, mais refusent de considérer leur dernier titre comme un échec.

Battlefield 4

 

Les premiers mois de Battlefield 4 auront été plus que mouvementés. Entre les nombreux bugs affectant le jeu, le retard pris par l'arrivée de Mantle sur la version PC, les équipes de DICE ont eu bien plus de travail qu'escompté. Tout du moins il y en a eu suffisamment pour retarder la sortie des DLC prévus pour le jeu. 

 

Lors du D.I.C.E. Summit de Las Vegas, nos confrères de Rock Paper Shotgun se sont entretenus avec Rich Hilleman, le directeur créatif d'Electronic Arts. Pour lui, Battlefield 4 a été un produit « au grand succès » tant au niveau du gameplay que sur le plan commercial. Pourtant, nombre de joueurs se sont plaints de la finition du titre qui n'était vraisemblablement pas au niveau des attentes du public. L'éditeur admet tout de même avoir « fait des erreurs ».

 

En réponse à cela, l'homme a une réplique toute trouvée. « Plus vous avez de clients, plus ils font de bruit. Je crois que ce que nous entendons ressemble à "Vous avez fait un jeu que nous aimons beaucoup. Nous l'aurions encore plus aimé s'il n'avait pas ces problèmes." Nous pouvons en corriger la plupart et nous l'avons fait. Je ne crois pas que la plupart de nos client disent "C'est un mauvais produit, je regrette de l'avoir acheté" », se défend-t-il.

 

Il est souvent avancé que le manque de tests faits en amont de son lancement serait la cause du grand nombre de problèmes rencontrés par les utilisateurs du jeu. Le responsable s'en défend en expliquant que plus de 10 000 personnes ont participé aux différentes phases de test avant la sortie officielle du jeu. « Certains des problèmes étaient liés à de systèmes qui n'étaient pas encore commercialisés. Et organiser une phase de bêta test sur un système non commercialisé est plutôt difficile », ajoute le responsable.

 

Concernant Titanfall et le retard pris par la version Xbox 360, l'homme ne semble pas inquiet affirmant que le titre est géré d'une manière différente et avec beaucoup d'attention. Souhaitons-leur qu'il connaisse un lancement moins chaotique que Battlefield 4.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !