Le Remote play ne fait pas recette sur PS Vita

Par contre le dématérialisé...

Petit à petit, les informations distillées par Sony lors de son meeting à huis-clos du 10 février parviennent jusqu'à nos oreilles. Cette fois-ci ce sont nos confrères d'IGN présents sur place qui lâchent quelques chiffres au sujet de la PlayStation Vita, notamment au sujet de ses ventes de jeux et de l'utilisation du Remote Play.

Lien PS Vita PS4

 

Après avoir annoncé l'arrivée d'une centaine de nouveaux titres sur PlayStation 4 dans le courant de l'année 2014, Sony a profité d'un événement réservé à la presse américaine pour dévoiler quelques chiffres concernant sa console portable : la PlayStation Vita. 

Le remote play est boudé par les joueurs

Si les ventes de la machine se portent un peu mieux depuis le lancement de la PlayStation 4, elle reste toutefois loin derrière sa seule concurrente, la 3DS de Nintendo, dont les différentes variantes se sont écoulées à plus de 40 millions d'exemplaires. Selon les chiffres de Sony, un tiers des possesseurs de PlayStation Vita disposeraient également d'une PlayStation 4, soit environ 2,5 million d'entre eux.

 

Toujours d'après le fabricant, seulement 250 000 joueurs auraient essayé le Remote Play, soit 10 % du total des personnes éligibles. Un score qui apparait comme relativement faible, et qui remet en question la capacité de cette fonctionnalité à doper les ventes de la console portable. Les trois titres les plus joués via cette fonctionnalité sont Assassin's Creed IV, NBA 2K14 et Don't Starve. 

Le dématérialisé gagne du terrain sur PS Vita

Enfin, dernière donnée intéressante, les jeux dématérialisés représenteraient 48 % du volume des ventes sur la console, une valeur bien plus élevée que celle observée en général sur les consoles de salon quand on se tient aux chiffres des éditeurs.

 

Ce chiffre doit certainement faire plaisir au constructeur qui cherche depuis plusieurs années à proposer des consoles portables centrées sur ce mode de consommation, la première en date étant la PSP Go. Si à l'époque le concept n'avait pas pris, faute d'offre suffisante et d'intérêt du public. Ces statistiques pourraient donc faire ressurgir l'idée d'une telle console, il reste à voir si cela aboutira à la commercialisation d'une nouvelle variante de la Vita.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !