Comme prévu, les nouvelles offres de SFR sont en ligne depuis ce matin. Alors que l'opérateur annonçait la « 4G sur tous les forfaits », ce n'est finalement pas le cas puisque les forfaits bloqués n'en profitent pas. La bonne nouvelle, c'est que les offres sans engagement sont toujours de la partie. Nous en avons également profité pour étudier les détails de la formule carrée Europe en édition limitée.
La guerre au roaming est lancée depuis quelques semaines. Alors que Free Mobile ajoute les pays un par un, Bouygues Telecom et Orange ont décidé d'inclure, sous conditions, toute l'Europe. De son côté, SFR propose un forfait spécial, limité à 10 000 souscriptions, avec appels, SMS, MMS et 3 Go de data bloquée depuis la France, l'Europe et les DOM.
La fiche d'informations standardisée de ce dernier est ligne, c'est l'occasion d'en apprendre davantage sur les restrictions. Tout d'abord, sur les appels émis depuis et vers la France et les DOM, on retrouve toujours une limitation à 3h maximum (comme les autres forfaits de SFR), alors qu'elle passe à 2h seulement pour l'Europe. Concernant les données mobiles (3 Go bloqués), des recharges de 500 Mo sont disponibles pour 5 euros. Elles ne seront par contre valables que jusqu'à la prochaine date de facturation (pas de report) et il ne sera pas possible d'en prendre plus de quatre dans le mois.
L'opérateur promettait également de « la 4G dans toutes ses Formules Carrées », mais ce n'est finalement pas tout à fait le cas. En effet, comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous, les forfaits bloqués ne peuvent pas en profiter et restent « limités » au Dual Carrier (H+ jusqu'à 42 Mb/s suivant les zones). Notez enfin que les forfaits classiques restent disponibles sans engagement, ce qui est une bonne nouvelle.
Comme toujours, vous pouvez retrouver l'ensemble des forfaits de SFR sur Tous les forfaits, ainsi que sur notre mini site dédié Comparer la 4G.fr.