[MàJ] Microsoft retarde la sortie de la mise à jour de la Xbox One

[MàJ] Microsoft retarde la sortie de la mise à jour de la Xbox One

Vous préférez les casques ou les claviers ?

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

11/02/2014 2 minutes
53

[MàJ] Microsoft retarde la sortie de la mise à jour de la Xbox One

Le 11 février prochain, une mise à jour du système d'exploitation de la Xbox One apportera quelques améliorations au logiciel de la console. Parmi les ajouts promis par Microsoft, on notera l'apparition d'un système de gestion du stockage, mettant en avant quel type de contenus occupe de l'espace. Du côté de chez Sony, la PlayStation 4 se met également à jour, pour assurer sa compatibilité avec le casque sans fil qu'à conçu la marque pour l'accompagner.

Xbox One Menus

Xbox One : une mise à jour pour supporter les claviers USB 

Bientôt trois mois après le lancement de la Xbox One, Microsoft va déployer sa première mise à jour majeure du système d'exploitation de la console. Les ajouts ne sont pas nombreux, mais se veulent importants concernant l'ergonomie du système. 

 

Ainsi, Microsoft proposera dans sa mise à jour du 11 février la possibilité de voir la quantité d'espace de stockage occupée par chaque type de contenu sur le disque dur de la console. De plus, la machine supportera enfin les claviers USB, tandis qu'une icône affichant l'état de charge de la batterie de la manette sera directement affichée sur le menu principal. 

 

La mise à jour ne devrait pas se limiter à ces trois points, mais le constructeur n'a pas souhaité en dévoiler davantage pour l'instant. Une seconde mise à jour est également prévue pour le 4 mars, une semaine avant le lancement de Titanfall. La coïncidence n'est pas innocente puisque ce correctif doit s'attaquer à la partie sociale du système d'exploitation ainsi qu'à la gestion des parties en mode multijoueur.

PlayStation 4 : une mise à jour pour un casque sans fil

Chez Sony, il est également question d'une mise à jour pour la PlayStation 4. Numérotée 1.6, elle n'apporte rien de neuf, si ce n'est la compatibilité de la console avec les casques sans fil « PULSE » et « PULSE Elite Edition ». Le fabricant japonais profite également de l'occasion pour dévoiler un nouveau modèle de casque : le Gold Wireless Stereo Headset.

 

Compatible avec la PlayStation 3, la PlayStation 4 et la PS Vita, ce casque peut se connecter soit sans fil, soit via une prise Jack de 3,5 mm à l'appareil de votre choix. Selon le constructeur, son autonomie en mode sans-fil peut atteindre les huit heures. Côté tarif, comptez 89,99 euros, ce qui ne sera pas adapté à toutes les bourses. 

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Xbox One : une mise à jour pour supporter les claviers USB 

PlayStation 4 : une mise à jour pour un casque sans fil

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (53)


A quand la manette Xbox One compatible PC… >_<


ça viednra don’t worry, c’est le début de vie de la console de nbreuses améliorations et modifs viendront. La compatibilité de la manette avec le pc en fera partie à quasi coup sûr








Malesendou a écrit :



A quand la manette Xbox One compatible PC… >_<







Il faudra demander au nouveau PDG <img data-src=" />




  • 1

    j’attends la compatibilité PC pour acheter cette manette



    ça commence a les casser que grosoft fasse passer le PC autant en arrière plan










Reparateur a écrit :





  • 1

    j’attends la compatibilité PC pour acheter cette manette



    ça commence a les casser que grosoft fasse passer le PC autant en arrière plan







    En même temps c’est une manette pour leur console, ils vont pas se tirer une balle dans le pieds pour satisfaire 3 geeks.





Xbox One : une mise à jour pour supporter les claviers USB





PlayStation 4 : une mise à jour pour un casque sans fil



OMG incroyable… <img data-src=" />



Bientôt la mise à jour pour passer en version 0.2 ? <img data-src=" />








lossendae a écrit :



En même temps c’est une manette pour leur console, ils vont pas se tirer une balle dans le pieds pour satisfaire 3 geeks.







L’un ne concurrence pas l’autre. C’est comme dire que la compatibilité de la manette X360 a empêché la Xbox 360 de se vendre…



Le clavier OK mais a quand une souris sur ces consoles pour que l’on puisse supprimer définitivement le auto aime des fps








psychotik2k3 a écrit :



Le clavier OK mais a quand une souris sur ces consoles pour que l’on puisse supprimer définitivement le auto aime des fps





Quand le clavier sera aussi confortable qu’une manette sur un canapé et que le clavier ne nécessitera pas de support(table) pour être utilisé. Et puis l’intérêt d’une console c’est de ne pas avoir de problème d’upgrade, de jouer a plusieurs, d’être facile a prendre en mains (sans faire l’acrobate avec les doigts), et de pouvoir jouer dans n’importe position.



Pour les joueurs consoles lambda jouer aux clavier souris c’est comme jouer avec un bots sur pc, c’est irrespectueux envers les autres joueurs et c’est créer une sorte d’inégalité.









lossendae a écrit :



En même temps c’est une manette pour leur console, ils vont pas se tirer une balle dans le pieds pour satisfaire 3 geeks.







quel balle dans le pied? windows c’est pas leur OS ??



la balle dans le pied c’est d’avoir négligé le PC pendant trop longtemps



maintenant des Api comme mantle sortent

peut être dans 5 ans microsoft commencera à couler définitivement car sont marché principale se fera la male sur d’autre OS …









psychotik2k3 a écrit :



Le clavier OK mais a quand une souris sur ces consoles pour que l’on puisse supprimer définitivement le auto aime des fps





Y a de grandes chances que cela soit jamais. Sinon il faudrait que les devs ajoutent une option pour savoir avec quoi on joue et faire des serveurs multis specialisé dans l’un XOR l’autre peripheriques.



Même pour le mode solo cela pose des problèmes.









Reparateur a écrit :



quel balle dans le pied? windows c’est pas leur OS ??



la balle dans le pied c’est d’avoir négligé le PC pendant trop longtemps



maintenant des Api comme mantle sortent

peut être dans 5 ans microsoft commencera à couler définitivement car sont marché principale se fera la male sur d’autre OS …





Son marché principal (en tout cas ce qui rapporte) ca reste les pros, pas le particulier qui peste parce qu’il n’a pas une manette XO sur son pc <img data-src=" />



Et vu les finances, à part si Nadella part avec la caisse, MS sera toujours là dans 5 voir 10 ans …









darth21 a écrit :



Son marché principal (en tout cas ce qui rapporte) ca reste les pros, pas le particulier qui peste parce qu’il n’a pas une manette XO sur son pc <img data-src=" />



Et vu les finances, à part si Nadella part avec la caisse, MS sera toujours là dans 5 voir 10 ans …







tu a les chiffre de ce que tu annonce?



le grand publique PC classique a encore la part belle dans le revenues





et quand in regarde les ventes de jeux on vois aussi que le PC windows a la part belle chez les gamers

sans parler de l’effet boule de neige



quand tu t’habitue a un OS pour x raisons y a plus de chances que pour le taf ou autre nécessité tu reprennent le même OS

et maintenant ça arrive jusqu’aiu téléphone



Le jeux video reste un des gros atout de la plateforme windows

si y a plus aucune intérêt à être sous windows tout microsoft s’effritera tranquillement avec le temps








Xbox One et PS4 se mettent à jour pour accueillir de nouveaux périphériques





Et sinon…

C’est quand qu’elles se mettent à jour pour accueillir des jeux tout court…<img data-src=" />



Question idiote:



Les pad de xbox360 sont-ils compatibles avec la xbox one?

de même, le chatpad fonctionne dessus ou pas?



Me souviens pas avoir lu/vu d’infos sur le sujet…








Reparateur a écrit :



tu a les chiffre de ce que tu annonce?







Suffit de lire les communiqués trimestriel… ^^”





le grand publique PC classique a encore la part belle dans le revenues





Et ces derniers te contredisent… :o









Malesendou a écrit :



L’un ne concurrence pas l’autre. C’est comme dire que la compatibilité de la manette X360 a empêché la Xbox 360 de se vendre…







Il ne me semble pas que la manette de la 360 aie été compatible des sa sortie.









Reparateur a écrit :



la balle dans le pied c’est d’avoir négligé le PC pendant trop longtemps







Oui c’est évident





maintenant des Api comme mantle sortent





C’est sûr, 3DFx Glide n’a jamais existé, Mantle est un concept tout à fait nouveau.





peut être dans 5 ans microsoft commencera à couler définitivement car sont marché principale se fera la male sur d’autre OS …





Tu crois vraiment que le jeu représente la grosse part des acheteurs de PC grand public ?









Reparateur a écrit :



tu a les chiffre de ce que tu annonce?



le grand publique PC classique a encore la part belle dans le revenues





Au hasard : http://www.pcinpact.com/news/85536-dope-par-xbox-et-professionnels-microsoft-dev…



•Licences (grand public) : 5,384 milliards de dollars (-6 %)

•Licences (pro) : 10,888 milliards (+7,4 %)

Et ca

•Matériel (grand public) : 4,729 milliards (+68 %)

C’est essentiellement Xbox et Surface ….









lossendae a écrit :



Il ne me semble pas que la manette de la 360 aie été compatible des sa sortie.







Peu importe.









Malesendou a écrit :



Peu importe.





Je suis d’accord. C’est un « plus » qui ne me semble avoir aucun désavantage concernant Microsoft, bien au contraire. Soit ça concerne des joueurs différents et ça n’a aucun impact négatif, soit ça concerne des joueurs hybrides et ça n’a que des avantages (en termes d’image comme en terme de praticité).



Le 05/02/2014 à 21h 04







psychotik2k3 a écrit :



Le clavier OK mais a quand une souris sur ces consoles pour que l’on puisse supprimer définitivement le auto aime des fps





Sauf que Halo et compagnie sont pensés pour la console donc une souris est un poil inutile selon moi <img data-src=" />









Malesendou a écrit :



Peu importe.







Non pas peu importe dans le contexte de ma réponse. MS a déjà annoncé les pilotes pour “plus tard”, comme il l’avait fait avec la 360.









darth21 a écrit :



Au hasard : http://www.pcinpact.com/news/85536-dope-par-xbox-et-professionnels-microsoft-dev…



•Licences (grand public) : 5,384 milliards de dollars (-6 %)

•Licences (pro) : 10,888 milliards (+7,4 %)

Et ca

•Matériel (grand public) : 4,729 milliards (+68 %)

C’est essentiellement Xbox et Surface ….







ok donc 25 % pour toi c’est pas important?



si le grand publique tombe le reste finira par tomber aussi









lossendae a écrit :



Oui c’est évident



C’est sûr, 3DFx Glide n’a jamais existé, Mantle est un concept tout à fait nouveau.



Tu crois vraiment que le jeu représente la grosse part des acheteurs de PC grand public ?







glide existait faute de Dx

maintenant mantle ressort parce que jusquement Dx ne suis plus



le jeux a fait en grande parti le succès du compatible PC de microsft










Reparateur a écrit :



glide existait faute de Dx

maintenant mantle ressort parce que jusquement Dx ne suis plus







Je ne suis entierement d’accord avec cette vision simpliste mais peut importe au final.

Il faut être sacrément utopiste pour avoir cru que Dx était destiné à rester leader ad vitam eternam (ce qu’il est toujours par ailleurs).





le jeux a fait en grande parti le succès du compatible PC de microsft





<img data-src=" />



Je pourrais te démontrer par a+ b que tu as tort que tu ne changerai pas d’avis, et moi non plus.



So, let’s agree to disagree.









lossendae a écrit :



Non pas peu importe dans le contexte de ma réponse. MS a déjà annoncé les pilotes pour “plus tard”, comme il l’avait fait avec la 360.







Si peu importe, sauf si tu me prouve une chute des ventes de la x360 suite à sa disponibilité sur le marché PC de la manette.









Reparateur a écrit :



ok donc 25 % pour toi c’est pas important?



si le grand publique tombe le reste finira par tomber aussi







Tu veux qu’on parle d’IBM ? lol









Reparateur a écrit :



ok donc 25 % pour toi c’est pas important?



si le grand publique tombe le reste finira par tomber aussi







25% de licences grand public, pas 25% de joueurs <img data-src=" />









lossendae a écrit :



Je ne suis entierement d’accord avec cette vision simpliste mais peut importe au final.

Il faut être sacrément utopiste pour avoir cru que Dx était destiné à rester leader ad vitam eternam (ce qu’il est toujours par ailleurs).







Mais attendez on est toujours en 2014 là ou pas ? Non parce qu’en 2014, Mantle est même pas encore stable, pas adopté et DX est toujours seul au monde.



Peut-être avec un sursaut d’OpenGL, qui sait.









Malesendou a écrit :



Si peu importe, sauf si tu me prouve une chute des ventes de la x360 suite à sa disponibilité sur le marché PC.







Ah ! J’ai jamais pris parti moi monsieur. J’ai dit peu importe.



Si tu fais référence à “balle dans le pied”, j’aurais dû préciser que c’était le point de vue d’MS.

Exemple simple de raisonnement à Redmond : “Pourquoi mettre tout de suite les pilotes des manettes à dispo ? Pour que les joueurs jouent sur PC sur Steam ou équivalent, alors que ce qui nous interessent est qu’ils jouent sur le Live ?”









Malesendou a écrit :



Mais attendez on est toujours en 2014 là ou pas ? Non parce qu’en 2014, Mantle est même pas encore stable, pas adopté et DX est toujours seul au monde.







Oui, il n’y a que des démos techniques et quelques test/preview “sur parole” (dont sur Battlefield 4 avec un gain de l’ordre de 30%).



En gros, ça à l’air bien, un peu comme les vidéos de présentations pré-calculées des consoles, ou les présentations Unreal Engine <img data-src=" />





Peut-être avec un sursaut d’OpenGL, qui sait.





J’y crois pas vraiment, et c’est bien dommage <img data-src=" />









lossendae a écrit :



Ah ! J’ai jamais pris parti moi monsieur. J’ai dit peu importe.



Si tu fais référence à “balle dans le pied”, j’aurais dû préciser que c’était le point de vue d’MS.

Exemple simple de raisonnement à Redmond : “Pourquoi mettre tout de suite les pilotes des manettes à dispo ? Pour que les joueurs jouent sur PC sur Steam ou équivalent, alors que ce qui nous interessent est qu’ils jouent sur le Live ?”







Sauf encore une fois, que la disponibilité de la manette n’empêche pas les joueurs d’acheter la console.



Pire encore, la manette n’étant pas dispo, les gens achètent autre chose faisant perdre des ventes à MS.



Cette histoire n’a aucune logique et encore moins commerciale.







lossendae a écrit :



J’y crois pas vraiment, et c’est bien dommage <img data-src=" />







Je met une piécette sur l’OpenGL, Linux… Enfin, sur SteamOS quoi. XD









Malesendou a écrit :



Sauf encore une fois, que la disponibilité de la manette n’empêche pas les joueurs d’acheter la console.



Pire encore, la manette n’étant pas dispo, les gens achètent autre chose faisant perdre des ventes à MS.



Cette histoire n’a aucune logique et encore moins commerciale.







Je ne crois pas du tout à l’argument que ça pourrait aider les ventes des consoles (surtout cette génération de m bien trop proche du PC).



Et puis il suffit de lire les commentaires rien qu’ici sur PCI, la plupart des joueurs PC crache allègrement sur les consoles.



Et surtout, vu qu’il y a les même jeux en plus PLUS mieux, pourquoi acheter la console ?



Je suis prêt à parier que la majorité des participants demandeurs ici (moi y compris) n’achèteraient que la manette et certainement pas la console.





Je met une piécette sur l’OpenGL, Linux… Enfin, sur SteamOS quoi. XD





ça peut réussir… mais j’y crois autant que l’explosion des ventes de la wii U…

Non, je crois plus en l’explosion des ventes de la wii U… en sachant que je n’y crois pas du tout. <img data-src=" />



Le 06/02/2014 à 02h 01







Reparateur a écrit :



glide existait faute de Dx

maintenant mantle ressort parce que jusquement Dx ne suis plus

le jeux a fait en grande parti le succès du compatible PC de microsft



Dx 11.2 reste encore jusqu’à nouvel ordre le plus au point en terme de jeux vidéos sur PC, Open GL est aux fraises depuis un bon moment maintenant, et c’est pas Mantle qui changera quoi que ce soit à ça, à moins d’un sacré renversement du marché…



Car pour l’instant, il reste encore à prouver que Mantle apporte réellement un plus dans les conditions qui sont les plus courantes chez les PCistes, c-à-d avec du CPU Intel et en GPU limited sur du 1080p, or de ce que j’ai vu jusque là, c’est pas gagné quand même…



Ensuite, si réel plus il y a, il faudra encore que Mantle soit massivement adopté par les studios, alors qu’il n’est compatible qu’avec une seule marque (qui plus est celle qui se vend le moins), mais aussi qu’avec certaines gammes de cette marque, et que dans certaines conditions particulières (sic)…



Une fois qu’on en sera là (tu me suis toujours hein??), il faudra encore que TOUS les gamers PCistes adoptent Linux AVEC du Mantle only en PC principal (Mantle qui n’existe d’ailleurs même pas sous Linux pour l’instant, et qui n’est même pas prévu non plus de ce que je crois savoir, AMD devra d’ailleurs peut-être d’abord sortir des pilotes moins hilarants pour cette plateforme… <img data-src=" />), et laisser tomber donc sur ce dit PC toutes leurs habitudes et logiciels Windows autres que les jeux, admettons encore (même si ça commence à ressembler au sketch de la chauve-souris là)…



Et alors, enfin seulement on arrivera à l’étape principale où l’hégémonie mondiale de Windows est supposée être mise à mal par les pingouins gamers (lol)



C’est là qu’on va arrêter de déconner en racontant des conneries plus grosses que soi, car en se penchant sur les chiffres, on sait grosso-modo qu’il y a 1.5 milliards de bécanes sous Windows dans le monde, contre par exemple environ 80 millions de compte Steam, et donc même en admettant que l’ensemble de ces bozos passent TOUS sous Linux (sachant qu’ils sont déjà plus de 20% à avoir Windows 8…), ça ferait à peine une écorchure au marché Windows, même pas sûr que Microsoft le sente sans déconner, un courant d’air sur la peau tout au plus <img data-src=" />



En tout cas tu m’auras bien fait rire ce soir avec ton “c’est seulement le jeu qui a fait le succès de Windows”, mais ça c’était juste une mise en bouche avant que tu oses nous sortir que Mantle allait tuer Windows, tu as très certainement une carrière très prometteuses qui t’attend dans le comique, par contre l’informatique va falloir que tu lâches l’affaire hein, t’as pas tout compris encore <img data-src=" />









psychotik2k3 a écrit :



Le clavier OK mais a quand une souris sur ces consoles pour que l’on puisse supprimer définitivement le auto aime des fps









Tu voudrais qu’ils passent à coté du marché des manettes surement l’accessoire qui rapporte le plus à un fabricant de console ?….



Moi j’ai jamais utilisé l’auto-aiming dans un FPS console… c’est le meilleur moyen de perdre sa cible juste parce qu’un type ( qui t’as pas vu en plus ) débarque dans ton champ de vision.

Pareil dans red dead redemption mais bon il est vrai que la tendance générale tend vers la noobitude ( fan de ségo assumé ) et le simplisme à outrance dans chaque action entreprise …



L’auto-aiming c’est le mal que ce soit avec une souris ou une manette ( oui ça existe aussi sur pc l’auto-aiming ).





mon aide a la visée a été désactivée, du coup je pouvais plus tuer les gens



La honte incarné: casquette, COD, auto-aiming et trop stupide pour aller vérifier dans les options par lui-même <img data-src=" />









Malesendou a écrit :



Mais attendez on est toujours en 2014 là ou pas ? Non parce qu’en 2014, Mantle est même pas encore stable, pas adopté









Regarde combien de temps ils ont mis à maitrisé ta ps3 chérie avant de pouvoir sortir des exclues pas trop ridicules … 2006 - 2009

et ne parlons pas des multi-plateformes 2006 - 2012 pour arriver à un simili-équilibre avec une console moins puissante sur le papier.



Attends 3 ans avant de troller dans ce genre de domaine sinon tu pourrais très bien te retrouver dans une situation inattendue.









Malesendou a écrit :



Sauf encore une fois, que la disponibilité de la manette n’empêche pas les joueurs d’acheter la console.



Pire encore, la manette n’étant pas dispo, les gens achètent autre chose faisant perdre des ventes à MS.



Cette histoire n’a aucune logique et encore moins commerciale.







De toute façon c’est un faux débat, la manette XOne est déjà compatible Windows vu que la plupart des démos XOne à l’E3 tournaient sur PC, avec une manette XOne branchée dessus.



Maintenant pourquoi MS attendent avant de rendre publique les pilotes, eux seuls le savent.





Xbox One et PS4 se mettent à jour pour accueillir de nouveaux périphériques





En lisant ça, je m’attendais à des trucs plus pointus qu’un clavier ou qu’un casque…








burroz a écrit :



Quand le clavier sera aussi confortable qu’une manette sur un canapé et que le clavier ne nécessitera pas de support(table) pour être utilisé.





Il suffit de le poser sur les genoux, le clavier. <img data-src=" />









Plymouth a écrit :



Dx 11.2 reste encore jusqu’à nouvel ordre le plus au point en terme de jeux vidéos sur PC, Open GL est aux fraises depuis un bon moment maintenant, et c’est pas Mantle qui changera quoi que ce soit à ça, à moins d’un sacré renversement du marché…



Car pour l’instant, il reste encore à prouver que Mantle apporte réellement un plus dans les conditions qui sont les plus courantes chez les PCistes, c-à-d avec du CPU Intel et en GPU limited sur du 1080p, or de ce que j’ai vu jusque là, c’est pas gagné quand même…



Ensuite, si réel plus il y a, il faudra encore que Mantle soit massivement adopté par les studios, alors qu’il n’est compatible qu’avec une seule marque (qui plus est celle qui se vend le moins), mais aussi qu’avec certaines gammes de cette marque, et que dans certaines conditions particulières (sic)…



Une fois qu’on en sera là (tu me suis toujours hein??), il faudra encore que TOUS les gamers PCistes adoptent Linux AVEC du Mantle only en PC principal (Mantle qui n’existe d’ailleurs même pas sous Linux pour l’instant, et qui n’est même pas prévu non plus de ce que je crois savoir, AMD devra d’ailleurs peut-être d’abord sortir des pilotes moins hilarants pour cette plateforme… <img data-src=" />), et laisser tomber donc sur ce dit PC toutes leurs habitudes et logiciels Windows autres que les jeux, admettons encore (même si ça commence à ressembler au sketch de la chauve-souris là)…



Et alors, enfin seulement on arrivera à l’étape principale où l’hégémonie mondiale de Windows est supposée être mise à mal par les pingouins gamers (lol)



C’est là qu’on va arrêter de déconner en racontant des conneries plus grosses que soi, car en se penchant sur les chiffres, on sait grosso-modo qu’il y a 1.5 milliards de bécanes sous Windows dans le monde, contre par exemple environ 80 millions de compte Steam, et donc même en admettant que l’ensemble de ces bozos passent TOUS sous Linux (sachant qu’ils sont déjà plus de 20% à avoir Windows 8…), ça ferait à peine une écorchure au marché Windows, même pas sûr que Microsoft le sente sans déconner, un courant d’air sur la peau tout au plus <img data-src=" />



En tout cas tu m’auras bien fait rire ce soir avec ton “c’est seulement le jeu qui a fait le succès de Windows”, mais ça c’était juste une mise en bouche avant que tu oses nous sortir que Mantle allait tuer Windows, tu as très certainement une carrière très prometteuses qui t’attend dans le comique, par contre l’informatique va falloir que tu lâches l’affaire hein, t’as pas tout compris encore <img data-src=" />







tu me fait penser a un marketeux grossoft sur de lui avec son air nonchalant et supérieur



qui se fera virer dans 2 ans parce que l’action s’effondre



tu devrais postuler les grosse boite aime bien couler avec des guignol dans ton genre









Loeff a écrit :



De toute façon c’est un faux débat, la manette XOne est déjà compatible Windows vu que la plupart des démos XOne à l’E3 tournaient sur PC, avec une manette XOne branchée dessus.



Maintenant pourquoi MS attendent avant de rendre publique les pilotes, eux seuls le savent.







Le problème n’est pas que ce soit possible ou pas, mais que ce soit pas disponible.



Pas de micro à première vue sur le nouveau casque Sony <img data-src=" />








Reparateur a écrit :



tu me fait penser a un marketeux grossoft sur de lui avec son air nonchalant et supérieur



qui se fera virer dans 2 ans parce que l’action s’effondre



tu devrais postuler les grosse boite aime bien couler avec des guignol dans ton genre







On remarquera que tu a savamment ignoré tous les arguments pointant vers ton erreur de calcul concernant l’importance du jeux vidéo dans la survie de Windows.



Merci de ta participation









lossendae a écrit :



On remarquera que tu a savamment ignoré tous les arguments pointant vers ton erreur de calcul concernant l’importance du jeux vidéo dans la survie de Windows.



Merci de ta participation







ignoré quoi? 25%? c’est toi qui ignore les 25%

c’est toi qui ignore l’importance du grand publique et de l’image de marque












Reparateur a écrit :



ignoré quoi? 25%? c’est toi qui ignore les 25%

c’est toi qui ignore l’importance du grand publique et de l’image de marque







Ah! Au temps pour moi.

Je vais partir du principe que tu as mal lu :







lossendae a écrit :



25% de licences grand public, pas 25% de joueurs <img data-src=" />










lossendae a écrit :



Ah! Au temps pour moi.

Je vais partir du principe que tu as mal lu :







bas oui le jeux est ce qui retient une bonne part du grand publique chez microsoft

regarde les part de marché d’apple qui montent petit à petit pour tout ceux qui s’en foutent des jeux



le succès est un tout

si tu l’entretient pas du te casse la gueule



enfin bon ta vision (enfin ton manque de vision justement) est la même que celle de ces grosse boites. On se paluche jusqu’au beau jour ou le reveil sera difficile










Reparateur a écrit :



bas oui le jeux est ce qui retient une bonne part du grand publique chez microsoft

regarde les part de marché d’apple qui montent petit à petit pour tout ceux qui s’en foutent des jeux



le succès est un tout

si tu l’entretient pas du te casse la gueule



enfin bon ta vision (enfin ton manque de vision justement) est la même que celle de ces grosse boites. On se paluche jusqu’au beau jour ou le reveil sera difficile







Le commentaire de Plymouth était peut être trop agressif, mais pas dénué d’interêt. L’as tu simplement lu ?



Un rapport d’intel (2009) estime à environ 300 millions le nombres de joueurs sur PC (dont 200 millions casual). Si tu comptes correctement, on est tres, mais alors tres TRES loin d’être un secteur qui fera basculer les utilisateurs d’une plateforme à l’autre.



Enfin, même en occultant ce fait, ce que tu veux apparemment faire tout en pointant ton doigt vengeur vers mon manque de vision, à quel moment le jeux video est délaissé par MS ?

Parce qu’MS ne met pas à disposition les pilotes d’une manette ?

A quel moment Dx est menacé ?

Mantle n’est même pas encore sorti !







Mais bon, ok, je manque de vision, je vais essayer de me mettre de ton côté :

Microsoft va bientôt couler lamentalement parce qu’il ne permet pas au gamer de jouer avec la manette Xbox One sur PC







<img data-src=" /><img data-src=" />



J’ai essayé, j’y arrive pas.

Plus qu’a retourner me palucher (venant d’un gamer, douce ironie <img data-src=" />)



wé d’ailleurs en répondant en Plymouth je pensais répondre à toi (avec les avatar bloqué pas fait gaf)



enfin bon si tu es si sur de toi achète des actions microsoft ;)





tu sais y a 20 ans il y avais les même discourt à propo d’autre boites

même si certaine existe toujours y a plus vraiment le flambant





Le 06/02/2014 à 23h 10







Reparateur a écrit :



wé d’ailleurs en répondant en Plymouth je pensais répondre à toi (avec les avatar bloqué pas fait gaf)

enfin bon si tu es si sur de toi achète des actions microsoft ;)

tu sais y a 20 ans il y avais les même discourt à propo d’autre boites

même si certaine existe toujours y a plus vraiment le flambant



Il y a 20 ans d’autres guignols dans ton genre prédisaient déjà la fin de Microsoft, puis le règne de Linux, tout ça, on attend encore hein…



Donc maintenant t’arrêtes d’emmerder tout le monde Don Quichotte et tu fous la paix au moulin, ça suffit hein, faut savoir changer de disque à un moment donné <img data-src=" />









GoldenTribal a écrit :



Sauf que Halo et compagnie sont pensés pour la console donc une souris est un poil inutile selon moi <img data-src=" />







Oui, contrairement à ce qui se dit, un FPS qui se joue qu’à la manette en multi c’est moins précis mais ça reste très fun <img data-src=" /> . Surtout, pas trop besoin de s’emmerder à tout configurer à chaque fois pour mettre ton clavier aux petits oignons.

Maintenant BF4 je l’ai pris sur PC ^^.









psychotik2k3 a écrit :



Le clavier OK mais a quand une souris sur ces consoles pour que l’on puisse supprimer définitivement le auto aime des fps





Faites l’amour, pas la guerre, qu’ils disaient !



LA question à poser , pourquoi vouloir absolument une manette XBO sur pc , certes la plupart des jeux si ce n’est tous utilisent une manette 360 mais la différence technique entre les deux ne doit pas être evidente perso mis à part les vibreurs sur les gachettes avant j’ai rien vu de différent si ce n’est l’ergonomie



Pour le clavier c’est utile mais très encombrant , pour la souris idem sauf si on nous ressort des trackball comme il y a 10 ans chez logitech , il tenait dans la main



Je n’ai jamais pu me faire au fps version manette , trop intoxiqué par le combo clavier-souris depuis trop longtemps








Exosta a écrit :



Faites l’amour, pas la guerre, qu’ils disaient !





Il y a une guerre virtuelle et une guerre IRL <img data-src=" /><img data-src=" />









Winston67 a écrit :



LA question à poser , pourquoi vouloir absolument une manette XBO sur pc , certes la plupart des jeux si ce n’est tous utilisent une manette 360 mais la différence technique entre les deux ne doit pas être evidente perso mis à part les vibreurs sur les gachettes avant j’ai rien vu de différent si ce n’est l’ergonomie



Pour le clavier c’est utile mais très encombrant , pour la souris idem sauf si on nous ressort des trackball comme il y a 10 ans chez logitech , il tenait dans la main



Je n’ai jamais pu me faire au fps version manette , trop intoxiqué par le combo clavier-souris depuis trop longtemps







moi je m’y suis mis, et ca se joue a la manette, c’est fun

mais je confirme que c’est quand meme mieux clavier souris pour un FPS.



Et si une console permettait de jouer a tous les FPS avec un clavier souris, je la prendrais direct !