Le 11 février prochain, une mise à jour du système d'exploitation de la Xbox One apportera quelques améliorations au logiciel de la console. Parmi les ajouts promis par Microsoft, on notera l'apparition d'un système de gestion du stockage, mettant en avant quel type de contenus occupe de l'espace. Du côté de chez Sony, la PlayStation 4 se met également à jour, pour assurer sa compatibilité avec le casque sans fil qu'à conçu la marque pour l'accompagner.
Xbox One : une mise à jour pour supporter les claviers USB
Bientôt trois mois après le lancement de la Xbox One, Microsoft va déployer sa première mise à jour majeure du système d'exploitation de la console. Les ajouts ne sont pas nombreux, mais se veulent importants concernant l'ergonomie du système.
Ainsi, Microsoft proposera dans sa mise à jour du 11 février la possibilité de voir la quantité d'espace de stockage occupée par chaque type de contenu sur le disque dur de la console. De plus, la machine supportera enfin les claviers USB, tandis qu'une icône affichant l'état de charge de la batterie de la manette sera directement affichée sur le menu principal.
La mise à jour ne devrait pas se limiter à ces trois points, mais le constructeur n'a pas souhaité en dévoiler davantage pour l'instant. Une seconde mise à jour est également prévue pour le 4 mars, une semaine avant le lancement de Titanfall. La coïncidence n'est pas innocente puisque ce correctif doit s'attaquer à la partie sociale du système d'exploitation ainsi qu'à la gestion des parties en mode multijoueur.
PlayStation 4 : une mise à jour pour un casque sans fil
Chez Sony, il est également question d'une mise à jour pour la PlayStation 4. Numérotée 1.6, elle n'apporte rien de neuf, si ce n'est la compatibilité de la console avec les casques sans fil « PULSE » et « PULSE Elite Edition ». Le fabricant japonais profite également de l'occasion pour dévoiler un nouveau modèle de casque : le Gold Wireless Stereo Headset.
Compatible avec la PlayStation 3, la PlayStation 4 et la PS Vita, ce casque peut se connecter soit sans fil, soit via une prise Jack de 3,5 mm à l'appareil de votre choix. Selon le constructeur, son autonomie en mode sans-fil peut atteindre les huit heures. Côté tarif, comptez 89,99 euros, ce qui ne sera pas adapté à toutes les bourses.