Microsoft profitait de la Gamescom 2013 pour lancer son programme ID@Xbox devant aider les studios indépendants à proposer leurs jeux sur Xbox One. Roundabout est l'un de ces jeux, et le moins que l'on puisse dire est que ses créateurs sont allés creuser très loin pour dénicher ce concept.
On pourrait croire qu'il s'agit d'une blague, ou d'un concept tout droit sorti d'un Cadavre exquis vidéoludique, mais Roundabout est un jeu tout ce qu'il y a de plus réel, annoncé pour une sortie cette année sur PC mais également sur Xbox One.
Le principe est assez simple à appréhender. Vous dirigez une limousine en plein centre-ville et votre objectif est de déposer des clients d'un point A vers un point B. La difficulté résidant dans le fait que votre limousine ne se déplace pas normalement, mais tourne sur elle-même de la même façon que l'Helirin de Kuru Kuru Kururin, un titre sorti sur GameBoy Advance en 2001.
La réalisation semble quant à elle aux antipodes de ce que l'on pourrait attendre d'un titre sur une console de nouvelle génération. Mais au vu du concept très décalé et du tarif annoncé du jeu, à savoir moins de 15 dollars, cela n'est pas scandaleux non plus.
Si vous êtes pressés, sachez que le jeu est disponible en précommande au tarif de 9,99 dollars directement sur son site officiel, ou qu'une page sur Steam Greenlight lui est dédiée. Il est d'ailleurs à noter que Valve ne lui a pas encore accordé son feu vert, faute d'un nombre de votes suffisant. Par ailleurs, n'hésitez pas à jeter un œil à la bande-annonce ci-dessous :