Au beau milieu du mois de décembre nous vous présentions le RVZ01 de Silverstone, un boîtier pensé pour les cartes mères Mini ITX et idéal pour se monter une Steam Machine maison avec une configuration musclée. Comme prévu, c'est en ce mois de février qu'il arrive sur le marché, pour un peu plus de 80 €.
Un peu plus imposant qu'une Xbox One, avec des dimensions de 382 x 105 x 350 mm contre 344 x 80 x 263 mm pour la console américaine, le RVZ01 de Silverstone semble être un bon candidat pour composer une Steam Machine, ou plus simplement un PC dédié aux jeux vidéo parfaitement apte à se fondre dans votre salon.
En effet, on peut y glisser une carte mère Mini ITX et quelques composants haut de gamme comme une carte graphique occupant deux emplacements et d'une longueur maximale de 33 cm, ou bien un ventirad haut de 83 mm, ce qui laisse de la place pour de nombreux modèles. Trois ventilateurs de 120 mm pourront également prendre place, à moins d'opter pour un système de refroidissement liquide. Le constructeur précise en effet qu'il est possible d'en intégrer un, mais ne donne pas d'information sur les dimensions maximales des dissipateurs supportés. Quoi qu'il en soit, des fixations spéciales pour une pompe DC de la marque LAING sont prévues.
Silverstone annonce un tarif aux alentours des 80 euros TTC, pour une disponibilité dès cette semaine. Il est à noter qu'il faudra ajouter à ce prix celui d'une alimentation au format SFX, le constructeur en propose justement une de 450 watts certifiée 80Plus Gold, la Strider ST45SF elle aussi pour 80 € environ.