Valve met en avant les mises à jour de jeux sur Steam

Un patch, et la première page est à vous

Valve ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme de vente de jeux dématérialisés : Steam. Cette fois-ci, la firme de Gabe Newell cherche à mettre en avant les jeux ayant récemment été mis à jour avec l'apparition d'une nouvelle page sur son site. 

Steam jeux mis à jour

 

Pour les petits développeurs de jeux, il est assez compliqué d'avoir une visibilité régulière sur une plateforme telle que Steam. Si celle-ci est incontournable grâce au trafic qu'elle génère, s'y faire une place relève du tour de force pour un studio indépendant. Phil Fish l'avait d'ailleurs montré avec FEZ, en dehors de la période du lancement, et de celles des soldes, les ventes de son jeu n'étaient qu'anecdotiques.

 

Valve a peut-être trouvé une solution, au moins partielle, à ce souci. Comment ? En mettant en avant sur la première page de la boutique Steam les titres ayant récemment été mis à jour par leurs développeurs. Le but affiché est sans équivoque : « Plus les développeurs ont d'options pour communiquer sur leur produits, mieux c'est pour tout le monde », se félicite Tom Bui, un employé de Valve sur le billet d'annonce de la mise à jour.

 

En pratique, un nouveau pavé apparait sur la page principale de la boutique Steam. Les trois derniers jeux mis à jour y sont présentés, et certains peuvent profiter de promotions si leur éditeur en décide ainsi. Un clic sur « Tout afficher » vous emmènera sur une nouvelle page, affichant l'ensemble des titres ayant profité d'un patch. 

 

Steam jeux mis à jour

 

Si vous êtes connectés à votre compte Steam, deux options s'offrent à vous : voir tous les produits ou seulement ceux que vous possédez dans votre bibliothèque. L'ensemble de la note de mise à jour est accessible dans les deux cas, et il est possible d'y joindre des commentaires. Un accès direct à la fiche produit du jeu est disponible en cliquant sur son nom. 

 

Si les indépendants accueilleront chaleureusement la nouvelle dans un premier temps, il faudra voir si certains n'en profiteront pas pour démultiplier la fréquence de leurs mises à jour pour rester au premier plan le plus longtemps possible. Si des dérives de ce genre devaient apparaître, nous ne tarderons probablement pas à le savoir. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !