Dans un entretien avec le Wall Street Journal, Tim Cook, PDG d'Apple livre quelques détails intéressants : sa société dévoilera cette année une nouvelle famille de produits. Si l'homme n'en dévoile pas plus pour l'instant, il relance deux rumeurs au long cours : l'arrivée des montres connectées ainsi que les téléviseurs.
Alors qu'Apple a enregistré une nouvelle fois un record historique de ventes d'iPhone et d'iPad, elle a aussi dévissé en bourse. Les projections pour 2014 ont été la cause principale de cette chute et une réaction de la part d'Apple était donc nécessaire.
Si dans un email envoyé aux employés, dévoilé en fin d'année dernière par nos confrères de 9to5mac (avant la chute en bourse donc), Tim Cook indiquait « nous avons beaucoup à attendre de 2014, y compris certains grands projets que les clients vont adorer », aucune communication officielle n'avait été faite. L'homme réitère cette annonce, mais de manière très officielle. Dans un entretien avec nos confrères du Wall Street Journal, le PDG d'Apple indique « Il y aura de nouvelles catégories. Nous ne sommes pas encore prêts à en parler, mais nous travaillons sur des trucs géniaux ».
Lorsque nos confrères ont demandé s'il s'agissait de réelles nouveautés ou d'améliorations des produits existants comme le fut par exemple l'iPad Air, qui est nettement plus léger que les générations précédentes, l'homme n'a pas souhaité en dire plus.
Cependant, avec cette simple affirmation, Cook a relancé de vieilles rumeurs sur certains produits attendus sous la marque Apple. On pense par exemple aux téléviseurs connectés, aux consoles de jeux sous iOS ou encore aux produits « wearable » comme les montres connectées. Lors de la conférence D11 en mai 2013, il déclarait que « les produits " wearable " sont incroyablement intéressants. Il y en a déjà de nombreux, mais ceux qui font plus d'une tâche à la fois, je n'en n'ai pas vu beaucoup. Cette zone est propice à l'exploration, il est temps pour nous de nous enthousiasmer. Beaucoup de sociétés vont dans ce domaine ».
Reste à patienter pour savoir ce que cachent ces fameux « grands projets ».