AMD renomme sa Radeon HD 7770 GHz Edition en R7 250X, annoncée à 99 $

Faire du neuf avec du vieux en attendant mieux

L'information était connue depuis quelques jours maintenant, elle se confirme aujourd'hui : AMD va proposer une Radeon R7 250X. Prenant place entre les R7 250 et R7 260, elle a surtout pour but de préparer le terrain face aux GeForce GTX 750 (Ti) qui arriveront la semaine prochaine.

Radeon R7 250X

Anticiper l'arrivée des nouvelles GeForce GTX 750 (Ti)

Actuellement, AMD propose deux références aux alentours de 100 euros : la Radeon R7 250, disponible à moins de 80 euros, et la Radeon R7 260 peu disponible mais affichée à un peu moins de 110 euros. Mais pour faire face à la concurrence qui s'annonce avec l'arrivée des GeForce GTX 750 (Ti), la société se devait semble-t-il de proposer un modèle intermédiaire : la Radeon R7 250X.

 

Contrairement aux deux modèles précédents, elle exploitera un GPU de la génération Cap Verde (GCN 1.0), utilisé depuis les Radeon HD 7770. Mais là encore, on retrouve un juste milieu du côté des caractéristiques. En effet, il n'est plus question ni de 394 unités de traitement, ni de 768 comme ses cousines, mais de 640, avec une fréquence maximale annoncée à 1 GHz. Il est aussi question de 40 unités de texturing et de 16 ROP. L'interface mémoire est de 128 bits, et fonctionnera avec 1 ou 2 Go de GDDR5 à 2,25 GHz. 

Un air de déjà vu

Des chiffres qui ne sont pas sans rappeler un précédent produit de la marque, la Radeon HD 7770 GHz Edition, qui affichait exactement les mêmes chiffres à son lancement en mars dernier. À un détail près : la consommation typique était annoncée à 80 watts contre 95 watts aujourd'hui. Il sera d'ailleurs intéressant d'opposer les deux modèles dans la pratique, puisque la HD 7770 est actuellement disponible pour un peu moins de 90 € alors que la nouvelle version nous est annoncée à 99 $. 

 

AMD Radeon HD 7790 Slides

 

On se demande au final comment AMD compte faire la différence entre ces deux produits, et ce qu'il en sera au niveau du bundle de jeux offerts. Mais proposer une alternative qui semble nouvelle face à NVIDIA qui devrait commencer à dévoiler son architecture Maxwell était la moindre des choses à faire pour ne pas sembler dépassé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !