LG serait-il le prochain fabricant de smartphones à proposer un Nexus de Google ? D'après nos confrères de Modaco, le coréen proposerait un Optimus G modifié qui correspondrait au cahier des charges de la société de Moutain View.
L'actuel Optimus G de LG
Si les rumeurs se confirment, nous aurions le droit à un smartphone de 4,7 pouces comme l'Optimus G, mais fonctionnant sous Android 4.1.1 (Jelly Bean) ou 4.2 (Key Lime Pie). Le design serait quant à lui revu selon les désidératas de Google. L'écran disposerait d'une dalle « True HD IPS » affichant une définition de 1280 x 768 pixels, soit une densité de pixels d'environ 320 DPI.
Au coeur du smartphone, ce serait une SoC Snapdragon S4 Pro à quatre coeurs qui serait de la partie qui serait accompagné de 2 Go de mémoire vive ainsi que d'un stockage de 8 ou 16 Go... seulement. En outre, aucun lecteur de cartes ne serait de la partie pour augmenter cette capacité, comme sur les Nexus 7 et l'actuel Galaxy Nexus. Si cela s'avère exact, il faudra certainement y voir une volonté de Google de pousser son service de stockage : Drive.
En outre, toujours d'après nos confrères, la batterie ne serait pas amovible non plus, ce qui nous semble particulièrement étrange. Côté bonne nouvelle, nous aurions le droit à un principe de rechargement sans fil, comme ce que l'on a sur le Nokia Lumia 920 par exemple. Reste à savoir si c'est le même procédé que le finlandais où si LG / Google s'est appuyé sur le procédé mis en place par Intel par exemple.
Ce smartphone dont le nom exact n'est pas encore connu serait présenté durant le mois de novembre.