WG-4 et WG-20 : Ricoh fait du neuf avec du vieux de chez Pentax

Si facile de faire du neuf avec du vieux

Ricoh vient de dévoiler deux compacts dédiés aux baroudeurs : les WG-4, WG-4 GPS et WG-20, qui vont venir se mettre en face de l'AW120 de chez Nikon, que nous vous présentions ce matin. Annoncés comme nouveaux, ils ne sont en fait que des modèles 2013 renommés de chez Pentax.

Ricoh a racheté la marque Pentax il y a un peu plus de deux ans maintenant. Si jusqu'ici la marque rachetée conservait les produits sous nom, cela semble désormais fini. En effet, on peut voir avec la sortie du WG-4 et de sa variante GPS, ainsi que du W20 que c'est désormais Ricoh qui est affiché sur les produits. Les premiers d'une longue série ?

 

Quoi qu'il en soit, ces trois « nouveaux » modèles viennent reprendre le flambeau des Optio WG-3 et WG-10 sortis l'année dernière et le moins que l'on puisse dire est que les nouveautés ne sont pas légion, si ce n'est des coloris un peu différents et une ligne d'accessoires, permettant de les installer sur un vélo, sur un pied à ventouse, etc.

 

Ricoh WG-4

 Ricoh WG-4 

 

Si l'on regarde les caractéristiques des deux variantes du WG-4 (avec ou sans GPS), elles sont en tout point similaires aux modèles Optio WG-3 de Pentax de 2013. On retrouve un APN étanche jusqu'à 14 mètres, renforcé pour supporter des chutes de 2 mètres ou encore fonctionner à une température de -10°C. Le boîtier est réalisé en polycarbonate et il intègre un capteur CMOS 1/2.3 pouces de 16 mégapixels, et un zoom x4 équivalent à 25-100 mm f/2-4,9.

 

Le modèle de base sera vendu 279 euros alors que sa variante GPS sera quant à elle à 329 euros. Rappelons que l'actuel WG-3 est actuellement proposé sous la barre des 200 euros. Ces deux nouvelles déclinaisons sont prévues pour arriver sur le marché mi-mars en noir ou en bleu.

 

Ricoh WG-20

 Ricoh WG-20

 

Du côté du WG-20, la situation est identique. En effet, rien n'a changé par rapport au WG-10. On retrouve donc un boîtier étanche à 10 mètres, résistant aux chutes de 1,5 m, et fonctionnant jusqu'à -10°C. Il est équipé d'un capteur CCD de 14 mégapixels et d'un zoom x5 équivalent à 28-140 mm.

 

La marque indique qu'il sera disponible en blanc, noir ou rouge au tarif de 199 euros à compter de la fin du mois, alors que le WG-10 est quant à lui proposé aux alentours des 180 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !