Les développeurs de VLC avancent rapidement ces derniers temps, enchaînant les versions mineures et majeures pour presque toutes les plateformes. Après une importante mouture 2.2 pour iOS, voilà qu’une version 2.2.1 est déjà disponible pour corriger les erreurs de la précédente et ajouter pour la première fois la compatibilité 64 bits.
VLC 2.2.1 est disponible depuis hier soir et contient une amélioration que seuls quelques appareils pourront exploiter. Il s’agit en effet de la première version du lecteur multimédia à être compatible 64 bits, un apport qui ne peut être exploité que par la puce A7 d’Apple, présente uniquement dans les iPhone 5s, les iPad Air et iPad mini Retina.
Pour le reste, comme l’indiquent les développeurs eux-mêmes, il s’agit avant tout de corriger les régressions introduites lors de la version 2.2 de l’application, qui avait apporté une très longue liste d’améliorations, ainsi qu’une nouvelle interface. VLC 2.2.1 présente également une compatibilité améliorée avec les serveurs UPnP, notamment Twonky 7, Serviio 1.4 et XMBC 12. Plusieurs soucis liés au réseau ont en outre été corrigés et le mécanisme de création des miniatures a été revu pour être plus efficace.
Cette mise à jour de VLC est d’ores et déjà disponible dans l’App Store.