Google vient de mettre à jour une partie de ses applications mobiles pour Android : Chrome bêta, Drive, Hangouts, Music et Search. Si dans le premier cas il ne s'agit que d'améliorer les performances et de corriger des bugs, cela va plus loin pour les autres applications.
Hier, Google annonçait que son application Maps pour Android et iOS était désormais capable de vous indiquer un chemin plus rapide en cours de navigation, pratique en cas d'accident ou de bouchon par exemple. Une fonctionnalité qui semble tout droit hérité de Waze, le GPS communautaire racheté par Google l'année dernière. Depuis quelques heures, d'autres applications mobiles ont aussi été mises à jour, mais sur Android uniquement cette fois-ci.
Dans le cas de Chrome bêta et de Hangouts, il ne s'agit que de corriger des bugs et d'améliorer les performances. Du côté de Drive, on note l'arrivée des GIF animés, un point que le géant du web semble particulièrement apprécier, ainsi que d'un widget vous permettant de numériser plus rapidement vos documents.
De son côté, Google Play Musique se met à jour aussi cependant la firme de Mountain View n'a pas évoqué les nouveautés de cette version et se contente de rappeller celles de la précédente.
Le cas de Google Search est plus particulier. En effet, le géant du web se contente d'annoncer qu'il ne s'agit que de « résolution de plusieurs bugs et amélioration des performances ». Or, d'après nos confrères d'Android Police, ce ne serait pas aussi simple.
Tout d'abord, le lanceur d'application « Google Experience Launcher » change de nom pour devenir « Google Now Launcher », ce qui n'est pas surprenant étant donné qu'il intègre Google Now. Les animations des « Cards » ont été revues et corrigées et, comme c'est le cas sur iOS depuis fin janvier, Google Now vous donnera des informations sur le déroulement des JO (médailles, compétitions à venir, etc.). La liste complète des changements répertoriés par nos confrères se trouve par ici.