Amazon rachète Double Helix, à l'origine de Killer Instinct sur Xbox One

Amazon, futur éditeur ou constructeur ?

Amazon semble avoir de sérieuses ambitions dans le domaine du jeu vidéo. Le géant du commerce électronique vient en effet de s'offrir le studio de développement Double Helix, à qui l'on doit notamment Killer Instinct sur Xbox One. Certains y voient même un indice montrant que l'entreprise chercherait à se lancer sur le marché des consoles.

E3 Microsoft 2013 Killer Instinct

 

Amazon est principalement connu pour ses activités dans le domaine du commerce électronique, mais aussi pour ses fameuses tablettes et liseuses Kindle. Dernièrement, l'entreprise a ajouté une corde à son arc en s'offrant le studio de développement Double Helix, pour une somme qui n'a pas été dévoilée. 

 

Le rachat devait être annoncé le 13 février prochain, mais selon nos confrères de TechCrunch, l'affaire a été révélée plus tôt que prévu, des cartons d'invitation à un évènement de recrutement commun aux deux entreprises ayant vendu la mèche. Il faudra donc probablement attendre cette date pour connaitre avec précision le montant de la transaction. 

 

Pour l'heure, Amazon s'est simplement contenté de confirmer la nouvelle avec un communiqué laconique, transmis à nos confrères : « Amazon a acquis Double Helix dans le cadre de notre volonté de créer des jeux innovants pour nos consommateurs ». Voilà qui nous avance bien. Cela étant, d'insistantes rumeurs prêtaient à Amazon l'intention de lancer une console basée sur une puce Qualcomm, sous la barre des 300 dollars, dès cette année. Si l'information se confirme, il n'est pas exclu qu'Amazon cherche à acquérir d'autres studios afin de garnir le plus rapidement possible le catalogue de sa future machine. Il sera donc intéressant de voir si le géant du commerce se lance dans d'autres rachats dans les semaines et mois à venir.

 

Concernant Double Helix, les 75 employés du studio continueront à travailler depuis leurs locaux d'Orange County. Par contre, la licence Killer Instinct ne fait pas partie du marché, celle-ci étant la propriété de Microsoft. Le studio lancera son prochain titre Strider le mois prochain sur PlayStation 3.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !