Valve semble avoir quelque peu changé son approche concernant le rythme de validation des jeux sur sa plateforme Greenlight. Après avoir validé 50 titres il y a deux semaines, la firme de Gabe Newell vient de donner son feu vert à 50 autres créations. En voici quelques morceaux choisis.
Souvent, on reproche à la plateforme Greenlight de Steam de proposer des jeux à la qualité très inégale et souvent inférieure aux standards de l'industrie. Il est également assez difficile d'y dénicher la perle rare tant ce service croule sous les nouveaux titres.
Malgré les différentes vagues de validations opérées par Valve, 1 520 jeux attendent encore leur feu vert. Parmi eux se cachent très certainement quelques pépites, mais comment les retrouver dans cette masse ? Qu'importe, les joueurs ont voté et voici un bref aperçu du contenu de cette vague.
Blockade 3D : on aurait aimé vous en parler, mais...
Parmi les bizarreries du jour, Blockade 3D tient sans aucun doute sa place. Le principe du jeu est assez difficile à définir, puisque d'un côté, les captures d'écran montrent un clone de Minecraft dans lequel on peut miner divers matériaux pour réaliser des constructions, tandis que d'autres montrent un gameplay typé FPS.
Visiblement, il est possible de tirer à la mitrailleuse sur les blocs pour les détruire, de jouer en mode zombie et de construire diverses structures, tout du moins on le suppose, la page du jeu étant entièrement rédigée en russe. N'hésitez donc pas à y jeter un œil si vous voulez parfaire votre russe, à la veille des JO de Sotchi, ou par simple curiosité.
Tech Executive Tycoon : arriverez-vous à faire des bénéfices sans profiter du yen ?
Beaucoup plus terre-à-terre, Tech Executive Tycoon vous propose de rentrer dans la peau du PDG d'une entreprise fabriquant des produits high-tech. Smartphones, télévisions, tablettes, ordinateurs et consoles de jeu sont au programme. Vous devrez donc régulièrement lancer des produits en faisant évoluer (ou pas) leurs caractéristiques techniques et leur design, tout comme le font les grandes entreprises du secteur dans le monde réel.
Vous devrez également choisir avec soin vos collaborateurs afin de former la meilleure équipe possible. Il est à noter que si le jeu a déjà été validé sur Greenlight, son financement ne semble par contre pas encore bouclé, la preuve étant que la campagne Kickstarter en cours pour encore 17 jours.
Half-Life 2 Enhancement Mod : si Black Mesa ne vous a pas suffi
Enfin, parce qu'il n'y a pas que des idées étranges sur Greenlight, n'hésitez pas à garder un œil sur ce mod sobrement baptisé Half-Life 2 Enhancement Mod. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un mod permettant d'améliorer très significativement les graphismes d'Half-Life 2, grâce à l'utilisation de textures plus fines.
Le mod étant en cours de développement, il est difficile de dire si le résultat final sera comparable qualitativement parlant avec les travaux réalisés sur Black Mesa, qui remet au goût du jour le premier volet de la série Half-Life. Notez qu'il est nécessaire d'avoir une copie d'Half-Life 2 active sur votre compte Steam pour pouvoir lancer ce mod, celui-ci se basant sur le moteur Source.