Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs indiquent que Sony pourrait revendre sa division PC connue sous le nom de VAIO. S'il était question de Lenovo jusqu'ici, la firme japonaise vient de confirmer que des discussions étaient en cours, mais avec Japan Industrial Partners, un fonds d'investissement nippon.
De nombreuses rumeurs indiquent depuis quelques jours que Sony pourrait se séparer de sa division PC. À de nombreuses reprises, il a été question de Lenovo. Il faut dire que le fabricant chinois a multiplié les acquisitions ces dernières semaines avec une partie de la division serveur d'IBM et de Motorola à Google.
La firme japonaise a publié un communiqué de presse pour infirmer ces rumeurs, par contre la société indique que des pourparlers avec Japan Industrial Partners sont en cours. Il faut dire que cette division PC n'est pas au mieux depuis quelques années. La marque a en effet perdu de sa superbe avec la montée en puissance de marques comme ASUS ou Lenovo pour ne citer que ces exemples-là.
Si le montant de cette vente de la part de Sony n'a encore rien d'officiel, et qu'elle ne devrait pas intervenir avant la fin du mois de mars, des estimations allant de 391 millions de dollars et 589 millions de dollars commencent à faire surface. C'est notamment le cas chez nos confrères japonais de Nikkei. Il faudra d'ailleurs observer si la firme ne dévoile rien dès demain, lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels. Il est question de 1000 employés dédiés à cette division, cela ne devrait donc qu'influer peu sur les charges de la société en cas de vente.