[MàJ] Sony vend sa division PC VAIO qui se concentrera sur le Japon

Les démarches sont en cours
Mise à jour : Sony vient d'annoncer officiellement qu'elle revendait sa division PC à Japan Industrial Partners (JIP). Cette vente sera effective à compter de la fin du mois de mars 2014. Le communiqué de presse indique que la nouvelle entité se concentrera sur le marché japonais dans un premier temps et qu'une évaluation sera faite ultérieurement pour développer ou non la marque à l'international. Sony ajoute qu'elle continuera d'assurer le service après-vente des produits, après la finalisation de la vente de sa division. Aucun détail de la transaction n'a pour l'instant été confirmé et 250 à 300 emplois sont concernés dans ce transfert.

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs indiquent que Sony pourrait revendre sa division PC connue sous le nom de VAIO. S'il était question de Lenovo jusqu'ici, la firme japonaise vient de confirmer que des discussions étaient en cours, mais avec Japan Industrial Partners, un fonds d'investissement nippon.

Sony VAIO Pro 13

 

De nombreuses rumeurs indiquent depuis quelques jours que Sony pourrait se séparer de sa division PC. À de nombreuses reprises, il a été question de Lenovo. Il faut dire que le fabricant chinois a multiplié les acquisitions ces dernières semaines avec une partie de la division serveur d'IBM et de Motorola à Google.

 

La firme japonaise a publié un communiqué de presse pour infirmer ces rumeurs, par contre la société indique que des pourparlers avec Japan Industrial Partners sont en cours. Il faut dire que cette division PC n'est pas au mieux depuis quelques années. La marque a en effet perdu de sa superbe avec la montée en puissance de marques comme ASUS ou Lenovo pour ne citer que ces exemples-là.

 

Si le montant de cette vente de la part de Sony n'a encore rien d'officiel, et qu'elle ne devrait pas intervenir avant la fin du mois de mars, des estimations allant de 391 millions de dollars et 589 millions de dollars commencent à faire surface. C'est notamment le cas chez nos confrères japonais de Nikkei. Il faudra d'ailleurs observer si la firme ne dévoile rien dès demain, lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels. Il est question de 1000 employés dédiés à cette division, cela ne devrait donc qu'influer peu sur les charges de la société en cas de vente.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !