Orange débutera une nouvelle période commerciale demain. Si les forfaits Origami qui constituent le cœur de l'offre sont déjà connus, ce n'était pas le cas des autres, mais il y aura finalement assez peu de changement. Par exemple, les mobicartes « max » auront droit à plus de données, tandis que le forfait M6 Mobile à partir de 9,99 euros permettra d'appeler deux numéros en illimité.
Demain débutera une nouvelle période commerciale pour Orange. Si on connaît déjà le détail des forfaits Origami qui seront proposés, nous avons pu obtenir le catalogue de février avec le détail de toutes les offres de la société.
M6 Mobile : des appels illimités vers deux numéros au choix pour le forfait à 9,99 €
Concernant les forfaits bloqués M6 Mobile, c'est quasiment le statu quo et un seul changement est à noter : la version 2h avec 50 Mo de données bloquées vous permettra d'appeler en illimités deux numéros de votre choix, pour le même prix. Pratique pour un adolescent qui pourra par exemple contacter ses parents.
Notez qu'on retrouve toujours le service « My Friends » sur le forfait à 19,99 euros. Pour rappel, il vous permet d'accéder à Facebook et Twitter depuis le portail Inside M6 mobile et sans que cela soit décompté de votre quota de données. Un point que nous avons récemment évoque au sein d'une actualité sur la neutralité du net, ainsi que dans notre 14h42 du jour.
De la 3G pour toutes les mobilecartes « max », y compris celle à 5 €
Du côté des mobicartes, les recharges « max » proposent désormais toutes un accès à internet en 3G. Ainsi, pour 5 euros vous avez droit à une semaine de SMS illimités et 20 Mo de données. Du côté des cartes à 10, 20 et 30 euros qui proposent toutes les trois appels, SMS et MMS illimités, la quantité de data est de 100 Mo, 300 Mo et 1 Go contre respectivement 0 Mo, 150 Mo et 1 Go auparavant. Bien évidemment, on retrouve les restrictions habituelles : 250 correspondants par mois et 3 heures par appel maximum.
Pour le reste, pas de changement du côté des forfaits Let's Go pour les tablettes et les clés 3G / 4G, ou de l'internet fixe avec Livebox Zen et Play. Il faudra par contre voir si les deux ou quatre mois offerts sur Livebox Play seront toujours proposés car la nouvelle brochure n'en fait pas mention :